Date du préavis

claralisa31 - Modifié par micheld33 le 22/03/2012 à 10:36
BmV Messages postés 90608 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mai 2024 - 22 mars 2012 à 13:44
Bonjour,
J occupe un f3 meublé ; j ai trouvé un f4 et sur le bail du meublé il y a inscrit qu il faut qu un mois de preavis. j ai donc envoyé mon courrier le 13 mars pour quitter le 15 avril; j ai deja les clés de l autre appertement donc je paye 2 loyers. la proprietaire du f3 ma fait comprendre que je paierai jusqu au 30 avril mais qu elle veut faire l etat des lieux vers le 15 comme stipulé dans ma lettre. Si je dois payer le mois entier il sera hors de question que je fasse l etat des lieux avant. J ai appris qu elle partait avant la fin du mois d avril chez sa fille aux etats unis donc je pense que c est pour ça qu elle veut faire l etat des lieux avant.. que me conseillez-vous ?? merci pour vos reponse.
A voir également:

2 réponses

BmV Messages postés 90608 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mai 2024 18 100
22 mars 2012 à 10:52
Si la date officielle de fin de bail est imposée au 30 avril, l'état des lieux sortant serait je crois à faire le 29 ou le 30 et on garde les clés jusqu'à cette date.


Il serait cependant bon (et même obligatoire ...) que la propriétaire fasse cette réponse par écrit.

Côté pratique : si vraiment elle veut partir fin du mois, on peut alors négocier plus simplement un état des lieux plus tôt mais du coup avec un paiement de loyer au prorata ; ne pas oublier la restitution de caution.

Surtout faire le maximum pour avoir toutes les décisions par écrit.


                
0
claralisa31
22 mars 2012 à 13:00
merci pourvotre reponse.
apparement elle ne rend jamais la caution mais je ne me laisserai pas faire ; quoi qu il en soit je verrai en debut de mois car je paye en debut de mois et si elle veut que je lui paye le mois entier , elle se debrouillera pour etre là le 30 car moi je pars en vacances du 21 au 29 et si je paye jusqu au 30 je ne fera pas l etat des lieux le 21.
0
BmV Messages postés 90608 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mai 2024 18 100
22 mars 2012 à 13:44
"apparement elle ne rend jamais la caution" : elle est obligée, c'est la Loi, sauf s'il y a des raisons concrètes comme des dégâts ou des manques par rapport à l'état des lieux entrant, mais qui doivent être consignés par écrit dans l'état des lieux sortant, dont chacune des deux parties garde un exemplaire.


                
0