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Energizor
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vendredi 18 mars 2011
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21 mars 2012 à 20:05
21 mars 2012 à 20:05
Bonjour,
Les associations de consommateurs conseillent en général de conserver les tarifs règlementés par l'Etat de l'électricité (chez EDF "Bleu Ciel") et du gaz (chez GDF Suez "Dolce Vita").
Mais certains fournisseurs, qui vous proposent des tarifs "du marché" sont actuellement moins chers qu'EDF ou GDF (de 1 à 8% d'économie selon l'énergie, les fournisseurs, les zones géographiques)
C'est le cas, par exemple, de Poweo, Direct Energie ou Altergaz.
Vous pouvez aller sur les sites de ces entreprises et comparer les tarifs.
Cependant, en lisant les messages de certains internautes sur ce forum (et sur d'autres), vous remarquerez que ces internautes semblent se plaindre de méthodes de démarchage contestables, de surestimations de factures... à vous de juger.
Veuillez noter aussi que ces fournisseurs "alternatifs" n'ont aucun point d'accueil de leurs clients (EDF a une centaine de boutiques en France, GDF deux, et les autres fournisseurs aucune). Et quand vous appelez leur service client, vous avez des chances de tomber sur un centre d'appels à l'étranger.
Les associations de consommateurs conseillent en général de conserver les tarifs règlementés par l'Etat de l'électricité (chez EDF "Bleu Ciel") et du gaz (chez GDF Suez "Dolce Vita").
Mais certains fournisseurs, qui vous proposent des tarifs "du marché" sont actuellement moins chers qu'EDF ou GDF (de 1 à 8% d'économie selon l'énergie, les fournisseurs, les zones géographiques)
C'est le cas, par exemple, de Poweo, Direct Energie ou Altergaz.
Vous pouvez aller sur les sites de ces entreprises et comparer les tarifs.
Cependant, en lisant les messages de certains internautes sur ce forum (et sur d'autres), vous remarquerez que ces internautes semblent se plaindre de méthodes de démarchage contestables, de surestimations de factures... à vous de juger.
Veuillez noter aussi que ces fournisseurs "alternatifs" n'ont aucun point d'accueil de leurs clients (EDF a une centaine de boutiques en France, GDF deux, et les autres fournisseurs aucune). Et quand vous appelez leur service client, vous avez des chances de tomber sur un centre d'appels à l'étranger.
21 mars 2012 à 20:23
je crois que je vais rester ou je suis
bonne soiree