Augmentation de découvert

coquillette 69210 - 21 mars 2012 à 11:17
DARK__VADOR Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 21 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2012 - 21 mars 2012 à 17:18
Bonjour, J'ai du faire une fausse manip je recommence.Voilà je suis à la Banque postale depuis pas mal d'année.J'ai un découvert de 600euros que j'essaie de ne pas dépasser.
Depuis quelques temps je voyais qu'ils allaient au dessus de mon découvert en laissant passer un prélèvement un chèque eux qui sont d'ordinaire très pointus. Donc je m'empressais de recouvrir le jour même. Bref ce matin rebelotte donc je téléphone et à ma grande surprise j'étais passé à 1500euros sans que j'ai demandé quoique ce soit sans courrier. Je vérifie sur le net et oui découvert autorisé 1500euros.
Ma question avait-il le droit de le faire sans m'en avertir sans courrier; et maintenant faire dans le sens contraire du jour au lendemain me remettre à 600euros? où est le piège s'il y en a un? Merçi et bonne fin de journée.Et excusée moi si ce courrier est double.
A voir également:

1 réponse

DARK__VADOR Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 21 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2012 7
21 mars 2012 à 17:18
Bonjour coquillette 69210,

La banque peut en effet augmenter ou diminuer le découvert autorisé de son/sa client/e suivant l'analyse qu'elle tire du fonctionnement de votre compte.

Notez que c'est une solution plus interessante et arrangeante que de se retrouver avec des chèques/prélèvements rejetés et tous les frais qui vont avec sans compter le risque de fichage à la BDF.

Toutefois, la banque doit vous notifier à chaque fois que le montant de ce dit découvert bouge.

J'ai connu les CCP beaucoup plus "âpres" ou ils rejettaient pour un oui ou pour un nom :-)

Bien à vous,
0