HONTE à gdf pour ses méthodes
pegnasco
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pegnasco Messages postés 21 Statut Membre -
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Bonjour,
J'ai effectivement "honte" car retraité de edf/gdf, je viens d'être témoin des méthodes utilisées maintenant pour régler les litiges avec les clients. "De mon temps", on avait 1 interlocuteur "local" avec qui il était facile de dialoguer (j'ai exercé cette fonction) et en cas de désaccord, on avait la possibilité d'exercer "1 instance d'appel" auprès d'une instance supérieure (dont les coordonnées étaient données obligatoirement dans les courriers. Je peux vous affirmer que ces recours étaient examinés avec une grande attention et 1 suivi très sérieux était réalisé. Aujourd'hui : Tout cela n'existe plus, ma nièce vient d'être coupée après avoir réglé son arriéré depuis 5 jours (oui : je dis bien après avoir réglé!!!!).
Le début de son litige avec gdf remonte à + de 1 an et concerne 1 problème de compteur bloqué. 1 proposition d'estimation lui a été envoyée par 1 service (spécial!!!) qu'elle a contesté...par 2 lettres recommandées auxquelles aucune réponse ne lui a été faite. D'autres lettres ont été envoyées à Lanion ? A noter qu'elles a réglé ses factures courantes en temps voulu...Finalement, à force de découragement, elle a (sur mes conseils) fini par régler son solde...ET A ÉTÉ COUPÉE 5 JOURS APRES AVOIR REGLE???????
J'AI DONC HONTE DE LA FONCTION QUE J'AI EXERCE DANS CETTE ENTREPRISE PENDANT + DE 40 ANS................
Peut-être que d'anciens "collègues" apporteront d'autres témoignages comme le mien.
Bon courage à tous les clients.
J'ai effectivement "honte" car retraité de edf/gdf, je viens d'être témoin des méthodes utilisées maintenant pour régler les litiges avec les clients. "De mon temps", on avait 1 interlocuteur "local" avec qui il était facile de dialoguer (j'ai exercé cette fonction) et en cas de désaccord, on avait la possibilité d'exercer "1 instance d'appel" auprès d'une instance supérieure (dont les coordonnées étaient données obligatoirement dans les courriers. Je peux vous affirmer que ces recours étaient examinés avec une grande attention et 1 suivi très sérieux était réalisé. Aujourd'hui : Tout cela n'existe plus, ma nièce vient d'être coupée après avoir réglé son arriéré depuis 5 jours (oui : je dis bien après avoir réglé!!!!).
Le début de son litige avec gdf remonte à + de 1 an et concerne 1 problème de compteur bloqué. 1 proposition d'estimation lui a été envoyée par 1 service (spécial!!!) qu'elle a contesté...par 2 lettres recommandées auxquelles aucune réponse ne lui a été faite. D'autres lettres ont été envoyées à Lanion ? A noter qu'elles a réglé ses factures courantes en temps voulu...Finalement, à force de découragement, elle a (sur mes conseils) fini par régler son solde...ET A ÉTÉ COUPÉE 5 JOURS APRES AVOIR REGLE???????
J'AI DONC HONTE DE LA FONCTION QUE J'AI EXERCE DANS CETTE ENTREPRISE PENDANT + DE 40 ANS................
Peut-être que d'anciens "collègues" apporteront d'autres témoignages comme le mien.
Bon courage à tous les clients.
4 réponses
Et oui votre résumé montre parfaitement la situation.
Mais nous avons votés pour la libéralisation du marché de l'énergie et donc c'est la conséquence.
Ca va être la même chose avec La Poste....
Mais nous avons votés pour la libéralisation du marché de l'énergie et donc c'est la conséquence.
Ca va être la même chose avec La Poste....
pegnasco
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Et encore, je n'ai pas raconté "le feuilleton" en entier car c'est loin d'être terminé!!!!!!!!!!!
Bonsoir,
Et si on arrêtait de parler du bon vieux temps, et qu'on essaie de résoudre la situation de votre fille ?
Elle devrait envoyer une lettre de réclamation, en recommandé avec AR, au service clients de GDF (à Lannion effectivement, où un sous-traitant de GDF Suez numérise les courriers, qui sont ensuite dispatchés sur les différents plateaux clientèle).
Dans ce courrier, elle devrait exiger un dédommagement pour les désagréments qu'elle a subis (en reprenant factuellement l'historique de son dossier).
Sans réponse satisfaisante de GDF, ou sans réponse du tout au bout de deux mois, elle saisira le Médiateur National de l'Energie (sur son site internet).
Et si on arrêtait de parler du bon vieux temps, et qu'on essaie de résoudre la situation de votre fille ?
Elle devrait envoyer une lettre de réclamation, en recommandé avec AR, au service clients de GDF (à Lannion effectivement, où un sous-traitant de GDF Suez numérise les courriers, qui sont ensuite dispatchés sur les différents plateaux clientèle).
Dans ce courrier, elle devrait exiger un dédommagement pour les désagréments qu'elle a subis (en reprenant factuellement l'historique de son dossier).
Sans réponse satisfaisante de GDF, ou sans réponse du tout au bout de deux mois, elle saisira le Médiateur National de l'Energie (sur son site internet).
Bonjour,
Je ne vais pas vous raconter à quel point GDF a pu me sortir par les yeux pendant 2 ans ( c'est eux qui on fait n'importe quoi ) mais je veux juste vous dire que des courriers AR à Lannion, j'en ai envoyé des dizaines, mais je n'ai jamis eu aucune réponse ..... Alors bon courage.
Bien cordialement.
Je ne vais pas vous raconter à quel point GDF a pu me sortir par les yeux pendant 2 ans ( c'est eux qui on fait n'importe quoi ) mais je veux juste vous dire que des courriers AR à Lannion, j'en ai envoyé des dizaines, mais je n'ai jamis eu aucune réponse ..... Alors bon courage.
Bien cordialement.
Effectivement : à Lannion, je ne sais pas de quels supports ils disposent pour voir la situation de leurs clients car ma nièce leur a téléphoné ce matin et a eu beaucoup de mal à leur faire dire que sa situation était réglée en totalité!!!De plus on lui a dit qu'elle devrait payer des frais pour la remise en service alors que la coupure est intervenue 5 jours après son règlement total?????????????????
Cordialement.
Désormais : je vais éviter de dire que j'ai travaillé à EDF/GDF car j'ai "HONTE"
Cordialement.
Désormais : je vais éviter de dire que j'ai travaillé à EDF/GDF car j'ai "HONTE"