HONTE à gdf pour ses méthodes

pegnasco Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 27 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2012 - 20 mars 2012 à 13:02
pegnasco Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 27 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2012 - 20 mars 2012 à 20:26
Bonjour,
J'ai effectivement "honte" car retraité de edf/gdf, je viens d'être témoin des méthodes utilisées maintenant pour régler les litiges avec les clients. "De mon temps", on avait 1 interlocuteur "local" avec qui il était facile de dialoguer (j'ai exercé cette fonction) et en cas de désaccord, on avait la possibilité d'exercer "1 instance d'appel" auprès d'une instance supérieure (dont les coordonnées étaient données obligatoirement dans les courriers. Je peux vous affirmer que ces recours étaient examinés avec une grande attention et 1 suivi très sérieux était réalisé. Aujourd'hui : Tout cela n'existe plus, ma nièce vient d'être coupée après avoir réglé son arriéré depuis 5 jours (oui : je dis bien après avoir réglé!!!!).
Le début de son litige avec gdf remonte à + de 1 an et concerne 1 problème de compteur bloqué. 1 proposition d'estimation lui a été envoyée par 1 service (spécial!!!) qu'elle a contesté...par 2 lettres recommandées auxquelles aucune réponse ne lui a été faite. D'autres lettres ont été envoyées à Lanion ? A noter qu'elles a réglé ses factures courantes en temps voulu...Finalement, à force de découragement, elle a (sur mes conseils) fini par régler son solde...ET A ÉTÉ COUPÉE 5 JOURS APRES AVOIR REGLE???????
J'AI DONC HONTE DE LA FONCTION QUE J'AI EXERCE DANS CETTE ENTREPRISE PENDANT + DE 40 ANS................
Peut-être que d'anciens "collègues" apporteront d'autres témoignages comme le mien.
Bon courage à tous les clients.

4 réponses

Et oui votre résumé montre parfaitement la situation.
Mais nous avons votés pour la libéralisation du marché de l'énergie et donc c'est la conséquence.
Ca va être la même chose avec La Poste....
1
pegnasco Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 27 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2012
20 mars 2012 à 15:46
Et encore, je n'ai pas raconté "le feuilleton" en entier car c'est loin d'être terminé!!!!!!!!!!!
0
Energizor Messages postés 25973 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 9 novembre 2024 19 453
20 mars 2012 à 19:07
Bonsoir,

Et si on arrêtait de parler du bon vieux temps, et qu'on essaie de résoudre la situation de votre fille ?

Elle devrait envoyer une lettre de réclamation, en recommandé avec AR, au service clients de GDF (à Lannion effectivement, où un sous-traitant de GDF Suez numérise les courriers, qui sont ensuite dispatchés sur les différents plateaux clientèle).

Dans ce courrier, elle devrait exiger un dédommagement pour les désagréments qu'elle a subis (en reprenant factuellement l'historique de son dossier).

Sans réponse satisfaisante de GDF, ou sans réponse du tout au bout de deux mois, elle saisira le Médiateur National de l'Energie (sur son site internet).
1
pegnasco Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 27 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2012
Modifié par pegnasco le 20/03/2012 à 20:27
Merci, mais le découragement a pris le dessus.
Bien cordialement.
0
Bonjour,
Je ne vais pas vous raconter à quel point GDF a pu me sortir par les yeux pendant 2 ans ( c'est eux qui on fait n'importe quoi ) mais je veux juste vous dire que des courriers AR à Lannion, j'en ai envoyé des dizaines, mais je n'ai jamis eu aucune réponse ..... Alors bon courage.
Bien cordialement.
1
pegnasco Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 27 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2012
20 mars 2012 à 20:26
Effectivement : à Lannion, je ne sais pas de quels supports ils disposent pour voir la situation de leurs clients car ma nièce leur a téléphoné ce matin et a eu beaucoup de mal à leur faire dire que sa situation était réglée en totalité!!!De plus on lui a dit qu'elle devrait payer des frais pour la remise en service alors que la coupure est intervenue 5 jours après son règlement total?????????????????
Cordialement.
Désormais : je vais éviter de dire que j'ai travaillé à EDF/GDF car j'ai "HONTE"
0
Bof, quand vous voyez qu'un technicien de 23 ans risque d'être viré pour n'avoir pas eu le coeur de couper l'électricité en hiver à une jeune dame sans ressources avec des enfants en bas âge sur les bras..... que voulez vous mon brave, les choses ont bien changé en 40 ans.....
0
pegnasco Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 27 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2012
20 mars 2012 à 13:17
Merci, mais "çà me met les boules!!!"
0