Agence immobilière fermée

letiot - 19 mars 2012 à 16:39
 letiot - 19 mars 2012 à 17:24
Bonjour,

En juillet 2011, j'ai quitté une maison que je louais avec bail par intermédiaire d'une agence immobilière franchisée.
L'état des lieux de sortie a été effectué qui n'a montré aucun problème.
J'ai attendu 2 mois pour la restitution du dépôt de garantie, mais plus de nouvelles depuis.
L'agence est fermée et les dossiers ont été repris par une autre.
Après plusieurs contacts et courriers, elle m'a communiqué le nom de l'avocat qui s'occupe de ce dossier. Ce dernier m'a répondu que je n'étais pas la seule dans cette situation, que ma caution était perdue (650 euros) car elle avait servi à payer les dettes de la 1ère agence et qu'il ne fallait pas insister !
Quel recours puis-je avoir pour régler ce problème.
Merci de votre réponse.

1 réponse

Cet avocat dit n'importe quoi la caution n'appartient pas à l'agence mais au propriétaire .Il faut vous retourner contre lui pour obtenir la caution au besoin devant le juge de proximité.
2
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 940
19 mars 2012 à 17:22
Bulou a raison c'est au propriétaire que vous devez faire votre demande pas a l'agence
0
je vous remercie de cette réponse.
Je vais continuer dans ce sens et me renseigner auprès du tribunal de proximité.
0