Argent à placer

babs - 19 mars 2012 à 11:47
 babs - 20 mars 2012 à 12:14
Bonjour,
Suite au décès de ma grand-mère, je vais recevoir de l'argent, et avec ce que j'ai pu économiser de mon côté je pense que j'aurai environ 25000€.
Pourriez-vous me conseiller sur comment placer cet argent? Je voudrais qu'il soit disponible si j'en ai besoin.
J'ai demandé rdv avec la banque mais je n'y comprends absolument rien avec tout ce langage bancaire...
Merci

5 réponses

Quel âge avez-vous ? Qu'elle est votre situation professionnelle ? Etes-vous marié ? Quel est votre objectif avec cet argent ?...
0
Bonjour Germain,
J'ai 38 ans, célibataire, actuellement je ne travaille pas (ARE).
Je n'ai pas besoin de toucher à cet argent immédiatement : je suis locataire, j'ai une voiture et de quoi vivre au quotidien.
J'aimerais acquérir un logement mais dans la situation actuelle cela ne me semble difficile.
0
Profil bloqué
19 mars 2012 à 11:59
Bonjour.

Dans ce cas, il faut développer ce capital. Il existe plusieurs solutions, cela dépend de la durée minimum de placement que vous pouvez faire.

Cordialement,

Mathieu
0
JGimenez Messages postés 49 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2015 12
19 mars 2012 à 12:06
Bonjour,

L'assurance-vie semble être une solution pertinente à première vue, et en fonction de vos objectifs.
Si vous souhaitez un placement sécurisé, favoriser un contrat en fonds euro : encore faut-il bien choisir ce contrat, et ne surtout pas se focaliser sur les assurances-vies proposées par les banques (=frais importants et rendements souvent faibles) !

Ainsi, si vous avez besoin de votre argent, vous pouvez le récupérer assez rapidement (2 à 3 semaines). Pas de risque de perte vu que l'argent placé sur le fonds euro est protégé.

Bien cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci à tous pour vos réponses.

Je vais voir à quoi correspond tout ça et j'espère que la banque sera honnête car je n'y comprends vraiment rien.


cela dépend de la durée minimum de placement que vous pouvez faire. 

vous voulez dire durée minimale de placement = temps pendant lequel je ne pourrai pas toucher à l'argent?
0
Profil bloqué
19 mars 2012 à 21:47
Bonjour.

Non plutôt sur le temps que vous comptez placer l'argent avant de faire un retrait total.
Vous avez ou vous pensez avoir besoin de l'argent ? Est-ce un facteur important pour vous la disponibilité < 3 mois ?

Cordialement,

Mathieu
0
Bonjour,
Pour les 3 prochains mois je n'aurais pas besoin d'y toucher.
Par la suite, si je ne trouve pas de travail il y aura un moment où je devrai commencer à piocher dedans...mais difficile à dire quand...
Bonne journée.
0
Profil bloqué
20 mars 2012 à 11:56
Bonjour,

Vous pensez avoir besoin de combien de revenus / mois après les 3 mois, si jamais vous n'avez pas trouvé de travail ?

Cordialement,

Mathieu
0
Difficile à dire, peut-être 200€ -300€ mais pas chaque mois car parfois je travaille partiellement.
Et je voudrais qu'une partie de cet argent soit disponible rapidement en cas de dépense imprévue (réparation voiture...).
Merci
0