Autoentrepreneur/ARE : s'il n'y a pas de CA?

Travailleuse paumée - 19 mars 2012 à 01:13
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 19 mars 2012 à 10:56
Bonjour,
Je suis actuellement demandeuse d'emploi et j'hésite à me lancer comme auto-entrepreneur. Mon problème est le suivant : on m'a dit que je pourrais cumuler les revenus de mon auto-entreprise et mon allocation de retour à l'emploi (certes recalculée en fonction) pendant 15 mois au plus, mais je ne suis pas sûre de réaliser un chiffre d'affaires chaque mois, loin de là... Ma question est donc de savoir si les mois où je ne réaliserai aucun chiffre d'affaires seront pris en compte dans ces 15 mois, ou pas. J'ai en effet encore 19 mois d'allocations chômage devant moi, et je ne voudrais pas "perdre" de droits pour avoir voulu travailler (ce serait un comble). Merci d'avance pour vos réponses !
A voir également:

1 réponse

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 551
Modifié par 58Sab le 19/03/2012 à 10:57
Bonjour

Oui les mois sans "revenus" de votre activité seront pris en compte dans les 15mois, il est bien dit :

Avant la création ou la reprise de l'entreprise, le porteur de projet perçoit normalement ses indemnités chômage.
Il pourra continuer à percevoir une partie de ses allocations après le début d'activité, à condition que sa nouvelle rémunération ne dépasse pas 70 % du salaire sur lequel ont été calculées ces allocations et ce dans la limite de 15 mois (sans limitation pour les personnes âgées de plus 50 ans), et à la condition qu'il renouvelle son actualisation chaque mois.


Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert EINSTEIN
0