Ma fille

LEPTIOU - 18 mars 2012 à 21:28
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 - 21 mars 2012 à 22:36
Bonjour, j'ai une fille de 12 mois, avec mon amie on s'est separe, on a passer un accord pour que je vienne la voire c'est ok, par la suite je lui ai demander que je voulais la reconnaitre pour que cela s'arrange entre nous mais non elle a refuser et me menace si je continue a l'appeller pour regulariser la situation. Alors aider moi svp... J'aime ma fille et je ne veux pas que mon ex m'en prive.

1 réponse

*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 506
21 mars 2012 à 22:36
Bonjour,
Vous n'avez pas besoin de l'accord de la mére.
Reconnaissance de l'enfant après la naissance

Il est possible de s'adresser à n'importe quelle mairie.

Il suffit de présenter une pièce d'identité et de faire une déclaration à l'état civil.

Il est conseillé, si on le possède, de se munir d'un acte de naissance de l'enfant ou du livret de famille, (aucune obligation, donné le lieu et la date de naissance de l'enfant)

La mairie de naissance indiquera cette reconnaissance en mention de l'acte de naissance de l'enfant ainsi que dans le livret de famille.

Source:http://vosdroits.service-public.fr/F887.xhtml
0