Obligation alimentaire ascendant et remariage

Résolu
parrainpaule - 18 mars 2012 à 10:18
 parrainpaule - 16 juil. 2012 à 18:19
Bonjour,
Ma belle-mère a été placée par son fils en maison de retraite privée (3 500 Euros) elle qui était agricultrice... Bien sûr il manque 2 380 Euros tous les mois. Nous sommes 5 dont 1 décédée. Comment va s'établir le calcul... On ne nous a pas demandé notre avis. Mon mari et moi sommes remariés depuis seulemennt 15 ans ; nous n'avons pas eu le temps de mettre de l'argent de côté et nous l'avions prévu bloqué pour nous si nous devions aller en maison de retraite... nous avons que le compte joint qui sert juste pour notre quotidien... Que faire ? Quand les partages ont eu lieu il avait été prévu de payer (s'il le fallait) pour une maison de retraite publique à 1 700 Euros par mois... De plus nous sommes mariés en séparation de biens...

1 réponse

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 740
18 mars 2012 à 15:58
Bonjour,

Il y aura un partage de la somme en 5.

Si ce montant parait trop élevé il faudra saisir la justice afin que la participation de chacun soit proportionnelle à ses revenus.

Cdlt.
--
1
merci
0
parrainpaule
16 avril 2012 à 18:48
comment puis-je faire pour supprimer cette question maintenant que je connais la réponse. Merci
0
cliquez sur "Résolu" en haut à gauche (ça ne supprime pas mais ça ferme la question)
0
parrainpaule
16 avril 2012 à 18:58
je n'ai pas de case "Resolu"... je suis débutant... pourriez-vous m'aider plus explicitement.Merci
0
en dessous du titre de votre sujet et de votre pseudo, c'est marqué "marquer comme résolu" ou quelque chose comme ça en bleu, il suffit de cliquer dessus
0