Service après vente.

Quingley Messages postés 530 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2022 - Modifié par BmV le 18/03/2012 à 09:23
Quingley Messages postés 530 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2022 - 18 mars 2012 à 11:01
Bonjour,

J'ai un conflit avec le service après vente de chez Darty. Pendant le début de la seconde semaine des vacances, je suis venu chez eux pour le remttre mon unique lecteur DVD (qui est portable) parce que cet appareil ne fonctionnais plus: les film, après avoir mis le DVD dans l'ouverture prévue à cet effet, ne démarrer jamais. La lnetille tournait pendant plusieurs minutes, puis s'arréter directement. Il y avait le logo de STOP - le carré - qui apparaissait à la place d'un triangle dirrigé vers la droite.

Donc, à partir de ce jour-là, j'ai remis cet appareil pour que le service après vente le répare. J'ai attendu 11 jours sans avoir de nouvelles. Je ne l'ai récupéré qu'hier matin et j'avais l'espoir que je ne rencontrerais plus mon problême. Vers le matin, tous semblait fonctionner à merveille. Hélas, le même problême que j'ai rencontré la dernière a finalement recommencé.

Depuis, je suis très inquiet. Je ne peux pas croire que mon lecteur DVD, qui est le seul appareil qui me permet de me divertir, soit encore en panne et le jour même où je l'ai récupérer du service àprès ventes de Darty.

Je me suis senti humillié . Si c'est pour que le matériel acheté tombe en panne réguièremenet, que le service après-vente met nous fais attendre deuxsemaines (voire plus) pour nous remmetre un appareil qui tombe en panne régulièremeent, même après être passé plusieurs fois chez le service après ventes, pour que les problêmes rencontrès restent omniprésent.

Je ne sais pas vers qui me tourné. Quand j'ai acheté et emporté mon lecteur DVD portabl à réparer, ma mère a été avec moi. Je n'ose pas lui dire que mon problème recommence une fois de plus. Je n'ai personne vers qui me tourner. J'aimerais faire un plainte contre Darty, mais je ne sais pas comment m'y prendre.

Pour conclure, j'ai besoin de savoir quoi faire pour que je puisse résoudre mon problême par moi-même.

Merçi d'avance.

2 réponses

ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 361
Modifié par ASILLY le 18/03/2012 à 09:14
Bonjour
Malheureusement ce genre de chose peut arriver.
Etant donné que ce magasin doit de vous rendre un appareil qui fonctionne, retournez rapidement au service après vente.

J'ai eu le même problème avec une imprimante, et la seconde fois, après avis du technicien qui a examiné l'appareil, on m'a redonné un appareil neuf. (Mais toujours après un certain délai)

Vous ne dites pas si l'appareil est toujours sous garantie.

On ne fait pas une plainte pour ce genre de panne, elle ne serait pas recevable.
Le mot "arnaque" que vous employez n'est pas approprié à votre problème
1
BmV Messages postés 91366 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 novembre 2024 18 472
18 mars 2012 à 09:25
"Le mot "arnaque" que vous employez n'est pas approprié à votre problème" : en effet, très juste.

C'est pour ça qu'il a été retiré, tout comme d'autres termes diffamatoires.

0
Quingley Messages postés 530 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2022 1
18 mars 2012 à 09:55
Il me semble qu'il soit toujours sous garantie. Avec un parent, je l'ai acheté pendant le mois de juin 2011 et nous sommes en mi-mars.

ASILLY, vous dites que le service après ventes devront me redonner un appareil neuf lors d'une seconde panne. Je peux avoir l'espoir que Darty le fasse quand je reviendrais chez eux.

Par contre, je ne sais pas vraiment comment leur rendre le précédent. Je sais qu'il faut présenter l'appareil en question avec des documents écrits, mais vu que je n'ose pas vraiment le faire tous seul, je vous pose deux questions:

- J'aimerais savoir si les documents qui doivent être présentés sont la facture, le bon de garantie et le premier bon de prise en charge.

- Bien que mon nom figure sur ces documents, les coordonnées ainsi qu'une signature sur le bon de prise en charge donnés à Darty sont ceux de ma mère. Dois-je la prévenir tous de suite? nous avions à chacun un emploi du temps très chargé et je ne pense pas qu'elle pourra m'accompagner le jour où je prévoie d'aller chez Darty pour leur rendre une deuxiême visite.
0
ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 361
Modifié par ASILLY le 18/03/2012 à 10:51
ATTENTION !!
Je n'ai jamais dit que vous allez récupérer un appareil neuf !!
Je vous ai simplement fait part d'un problème PERSONNEL, ce qui ne veut absolument pas dire que systématiquement Darty procède de la sorte. C'était uniquement pour vous montrer qu'il y a toujours une solution à un problème.

Et bien pour rendre cet appareil, il faut vous présenter au Service après vente du magasin, avec la facture initiale (qui en principe fait office de garantie) et le bon de la précédente réparation, et bien sur l'appareil en question.
Je pense que vous êtes assez grand(e) pour y aller toute seule. (à moins que vous soyez mineure) Vous ne voulez pas non plus que je vous accompagne ?? lol
0
Quingley Messages postés 530 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2022 1
18 mars 2012 à 11:01
Meuh non. Ca va aller.
0