Procuration sur compte

Kathe - 17 mars 2012 à 10:39
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 17 mars 2012 à 20:27
Bonjour,
Ma soeur ainée a procuration sur les comptes de mon père qui est âgé et malade.
Depuis quelques temps, dès que ma soeur vient chez mon père en voiture elle se fait un chèque d'un montant assez important (130 €) pour couvrir ses frais d'essence, prétextant qu'elle vient pour aider mon père, ce qui est faux, il a du personnel à son service.
Cette situation m'exaspère beaucoup, nous sommes 4 enfants, et elle décide seule de faire son versement sans nous demander notre accord.
Je voulais savoir si cette situation est légale, si oui, pourquoi, si non, comment peut-on intervenir pour cesser ces versements, car malgré tout cet argent est celui de mon père.
En vous remerciant de votre réponse,
Cordialement,

2 réponses

bonjour

ayant procuration, rien d'illégal sur le plan bancaire
0
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 793
17 mars 2012 à 20:27
Bonjoiur,

1ère solution : convaincre ton père de supprimer la procuration.
Ça ne sera sans doute pas facile et ça risque d'être à l'origine d'autres problèmes. Je ne détaille pas ...

2ème solution : demander au Procureur ou directement au Juge des tutelles la mise sous curatelle de ton père avec un curateur extérieur à la famille.
0