Véranda

doudou - 16 mars 2012 à 11:45
 Titeuf - 16 mars 2012 à 13:23
Bonjour,

Ma voisine à une véranda qui repose sur un mur qu'elle à fait faire pour l'installation. Ce mur est posé sur ma propriété. Après renseignements pris au service voirie de ma commune, celle ci à été installée sans demande de travaux car elle fait moins de 20 m². Le service voirie m'a conseiller de lui faire un recommandé avec AR lui demandant de démonter sa véranda et de refaire son mur chez elle. Suite au recommandé, elle ne veut rien faire; Quels sont mes droit à ce sujet et comment faire ?

Merci

2 réponses

moins de 20m2, cette véranda aurait du quand même faire l'objet d'une déclaration préalable auprès du service urbanisme.

Votre voisine est "attaquable" sur 2 points : l'empiétement chez vous (sous réserve que la limite séparative soit juste) et l'absence d'autorisation d'urbanisme.

Je rajouterai même qu'une véranda en limite de propriété, ça sent la servitude de vue illégale a plein nez.
1
bonjour,
je pense que vous devez amener la preuve que le mur est construit chez vous.
Avez vous un terrain borné?
Si non, je crains qu'il ne faille vous rapprocher d'un geometre expert pour établir ce fait.
Il devrait vous expliquer la marche à suivre, qui ne sera pas sans frais, mais si vous établissez le préjudice, vous pourrez récuperer ces sommes au tribunal, mais vous risquez de perdre vos bonnes relations de voisinage
0