Vente de maison à perte remboursement

Signaler
-
 olive -
Bonjour,

je me suis séparé de mon ami, on avez acheter une maison en souscrivant le credit a deux.
Nous avons vendu à perte et il reste 30 000 euros a rembourser a la banque, le credit a été recalculer et nous remboursons maintenant 180 euros jusqu en 2036. La banque nous a proposé d 'emprunter chacun de notre coté pour rembouser la somme due. Donc j ai fait le necessaire pour emprunter 15 000 euros, mais on ex bloque et ne veut pas emprunter sa part pour rembourser car lui de rembourser 180 euros par mois sa lui convient.
Moi, je ne voudrais plus dépendre de lui et au moins diminuer le temps de remboursement pour augmenter les echéances. Mais il ne veut pas non plus.
Je ne sais plus quoi faire... Y a t il des solution?

2 réponses

Messages postés
1743
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2016
580
Bonsoir,

Vous ne pouvez forcer votre ami a emprunter, et vous restez co empruntrice sur le pret...donc s il ne paye pas vous devrez payer la mensualite du pret immobilier, et celle de votre credit personnel...
Donc en gros vous allez payer la totalite si votre ex ami ne paye pas.

Bonne continuation
Salut,
merci bob la banque, mais ça je le savais déjà, je voulais savoir si il y avait une autre solution...??
Messages postés
1743
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2016
580
Ben si vous savez pas la peine de poser des questions ici !

Je reponds a ce que vous demandez !

Si vous posez la bonne question vous aurez la bonne reponse !

Si vous n avez pas d autres reponses, c est qu il n y a pas d autres solutions !

Un employe de banque....sympa...
Je ne voulais en aucun cas vous offusquer...je voulais tout simplement savoir si il y avait une autre solution...Mais je crois comprendre que je n ai plus qu'à subir la situation jusqu'en 2036....
je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre....
Vous pouvez aussi négocier avec la banque le marché suivant. Vous empruntez 15000 euros, vous remboursez par anticipation la moitié de ce qui reste du prêt immobilier (sans indemnité de remboursement anticipé) plus une désolidarisation du prêt une fois cette opération faite.
Proposez cette solution, vous ne risquez rien.
Merci Germain, je vais tenter.....