Litige mutuelle Gras Savoye

PAULOM - 15 mars 2012 à 11:27
 PAULOM - 15 mars 2012 à 14:25
Bonjour,

J'ai un problème avec la mutuelle du groupe : Gras Savoye.

Je devais subir une opération dentaire, avant celle-ci j'ai demandé à la
mutuelle en leur donnant un devis combien elle me rembourserait? Leur
réponse a été très claire en envoyant une lettre postale, il me rembourse
100% des frais soit 1080€.

Après cette réponse favorable je décide de réaliser l'opération, puis je
leur envoie la facture soit 1080€, surpris je reçois un courrier de leur
part me disant qu'il refuse le remboursement et me dédommage de 0€. Après
lettres postales et mails infructueux la mutuelle refuse de me verser un
seul centime. Sans leur accord après le devis je n'aurais jamais fait cette
opération.

Je voulais savoir, quels recours puis-je avoir auprès de la mutuelle? Ne
sont-ils pas obligés de verser la somme préalablement acceptée?

Merci à vous.

1 réponse

ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 360
Modifié par ASILLY le 15/03/2012 à 14:12
Bonjour
Le devis initial comportait-il la codification des actes ??
C'est par rapport à ce seul renseignement qu'une mutuelle peut s'engager sur un remboursement.
Quel est le motif du refus ?
Ne s'agit-il pas d'un acte hors nomenclature ?
La Mutuelle ne peut vous verser que ce qui est prévu à son barème. Est-ce le cas ?
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Bonjour Asilly,

Par courrier la Mutuelle me répond que ce type de remboursement ne rentre pas dans le contrat etc...
Mais par téléphone un conseiller m'a précisé que la personne qui a rentré le devis s'est trompé dans la codification, du coup le libellé sur le devis est faux ("Majoration Dimanche Pédicure" pour des soins dentaire c'est limite) donc c'est sur la codification qu'il y a eu erreur.
Mais j'ai envie de vous dire que ce n'est pas du tout mon problème, ils m'ont précisé qu'il rembourserai ce n'est pas à moi de payer leur erreur et de vérifier leur codification.

Merci à vous.
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