Ma fille ne veut plus aller chez son papa

titoone76 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 15 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2012 - 15 mars 2012 à 10:56
titoone76 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 15 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2012 - 15 mars 2012 à 20:49
Bonjour,

j'ai un gros probléme et je ne sais pas quoi faire ... ma fille agée de 9ans ne veut plus aller chez son papa pour ses périodes de garde (vacances scolaire) je ne sais pas quoi faire suite a un jugement elle est dans l'obligation d'y aller . précisons que j'ai 3enfants avec mon ex le plus grand n'a plus de ontact avec lui la deuxieme vit chez lui depuis 1an et la troisième (de 9ans) ne veut plus y aller que puis je faire ?
elle n'es pas bien quand il y va , crise de larmes et d'angoisse quelque jours avant et au moment du départ , je ne dis pas qu'elle n'es pas bienq uand elle y es malgré le fait que sa belle mère m'a dit que ma fille n'es pas bien quand elle est chez eux ! quand elle y es son père et sa soeur (qui vit la bas) lui monte la tête pour qu'elle aussi décide de vivre la bas hors elle refuse totalement , je sais qu'a partir de 12ans elle aura le choix mais puis je faire quelque chose avant pour que ma fille soit a nouveau bien ??? es ce que je peux avoir un recour en justice pour qu'elle ne soit plus dans l'obligation d'y aller ???
merci a vous

3 réponses

bonjour
vous pouvez dès à présent saisir le JAF, elle peut être entendue et vous lui expliquerez ce qui se passe.

Non, elle n'aura pas le choix à 12 ans, elle sera entendue par le JAF et elle pourra lui dire qu'elle ne veut plus aller chez son père, mais le JAF n'a pas obligation d'accéder à cette demande.
0
M@thew Messages postés 1526 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 19 février 2017 322
15 mars 2012 à 11:46
Bonjour.

Encore une fausse idée reçue !

Ni 12, ni 11, ni 13 d'ailleurs !

Il suffit (ce sont les textes) que l'enfant soit capable
de discernement.

Il est très fréquent que des enfants soient entendus
à 8, 9 ou 10 ans...

0
titoone76 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 15 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2012
15 mars 2012 à 12:58
merci beaucoup pour vos réponse .. j'ai rendez vous avec un avocat demain matin et je verrais ce qu'il me conseille !! merci bcp a vous
0
tenez-nous au courant de ses réponses, cela peut servir à d'autres sur le forum!
0
titoone76 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 15 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2012
15 mars 2012 à 20:49
pas de probleme je le ferais sans faute !
0