Non respect du mandat de gestion

katerine - Modifié par katerine le 14/03/2012 à 21:32
 bulou - 15 mars 2012 à 16:58
Bonjour, Je suis propriétaire de 2 appartements. Je les ai donné à une agence immobiliére pour la gestion. Cette dernière à correctement travaille pendant 2 mois tout se dégrade... Elle a commence par ne plus me verser les loyer des locataires étant en place.
Depuis peu un locataire à quitté l appartement, mais l agence refuse de relouer cet appartement et m empêche de le faire moi même, tout en ne me versant toujours pas le loyer qui rentre tous les mois.
Pourriez vous me dire si il existe une loi ou une façon de faire (huissier, serrurier...) pour récupérer la main sur mes appartements et les,loyers dus. Surtout celui qui est vide.

Dans l attente de vous relire, je vous en remercie par avance

3 réponses

Ptitangemarie Messages postés 1156 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 316
15 mars 2012 à 08:06
Bonjour,

Pourquoi ne pas résilier le mandat de gestion? Si c'est un mandat qui se renouvelle automatiquement et que l'agence ne vous a pas avertit du renouvellement invoqué la loi Châtel pour mettre fin au mandat. Ils ne pourront rien dire...

Cordialement
0
J ai déjà résilier le mandat de gestion mais l agenc ne veut pas me rendre les documents (bail, état des lieux, assurance habitation...) ainsi que mes clés, à moins que je me déplace chez eux, mais je ne veux pas y aller car lors de nos conversation téléphonique ils ont été très menaçant ...
C pour cela que je me posais la question concernant à appeler un huissier et/ou un serrurier ...
Ce n est pas le problème d aller en justice, c'est surtout que les mois défile et que j'ai un crédit à payer et qu'à ce jour tout sors de ma poche...

Merci pour votre aide.
0
Demandez à un huissier de se rendre à l'agence afin de retirer les documents vous appartenant ainsi que les clefs .L'agence le lui remettra elle y est obligé .
l'agence veut vous embêter en vous faisant déplacer et vous provoquer .Evitez tout conflits en envoyant un homme de loi.
0