Petit accrochage

christounette1981 - 14 mars 2012 à 20:10
fredek Messages postés 43 Date d'inscription mardi 7 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2015 - 16 mars 2012 à 11:25
Bonjour,
Ce matin, a un céder le passage, petit "embouteillage". Je suis donc a l'arrêt dans ma voiture. Malheureusement, j'ai redémarré (doucement) et j'ai "heurté" le véhicule de devant. Moi 2petites égratignure sur mon pare choc et l'autre voiture 2petites rayures. La dame n'a pas le temps de faire un constat, a sa demande nous echangeons nos cordonnees je reconnais mes torts. Elle me tel cet apes-midi et me dit qu'il faut faire le constat au plus vitè et que son pare choc est enfonce. Hors sur ça vieille voiture, elle a reconnu que son pare choc était déjà abîmée!
Combien de temps ai-je pour faire ce constat? Et si il n' a besoin d'aucune reparation sur aucune des 2voitures, suis-je obligée de faire un constat? Merci pour vos réponses...

2 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 722
15 mars 2012 à 12:41
Bonjour

Selon les circonstances, vous êtes responsable de cet accrochage.
Si vous ne faites pas ce constat, le véhicule tiers peut porter plainte pour délit de fuite.
Il vous reste la possibilité de proposer une indemnité à l'amiable pour le parechoc, mais uniquement pour les dommages que vous avez causés.

Si le tiers opte pour faire intervenir son assurance, un expert sera missionné, et les autres dommages au pare choc ne seront pas pris en charge non plus.
Et pour vous, vous aurez l'application d'un malus en fonctions de vos antécédents d'assurance automobile.
0
christounette1981
15 mars 2012 à 13:47
Merci pour votre réponse mais il n'y a aucun délit de fuite pùisque je me suis arrêtee, j'ai voulu faire un constat et c'est l'autre personne qui n'a pas voulu faire de constat! Et de plus cette personne a mes coordonnées donc j'ai fait preuve de bonne fois. Je ne vais pas faire marcher mon assurance ou payer pour 2 petites rayures et la comme par hasard 3h après elle s'est aperçue que son pare choc était complètement abîme!
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 722
15 mars 2012 à 13:49
Je comprend surtout qu'elle veut en profiter pour refaire son pare choc gratuitement.

Proposez lui une indemnité à l'amiable pour ces 2 rayures.
0
fredek Messages postés 43 Date d'inscription mardi 7 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2015 24
16 mars 2012 à 11:25
vous êtes responsable.
si doute sur l'honnêteté du tiers, faites le constat mais ne le signez pas
0