Résiliation Virgin mobile, mois entamé dû

zazaazaz Messages postés 400 Statut Membre -  
zoulou33 Messages postés 43150 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai résilié mon offre Virgin mobile via une portabilité vers Orange.
La portabilité et donc la résiliation définitive se sont faites le 01/02/2012 dans la journée.
Or, mon forfait Virgin Mobile se renouvelait tous les 01 du mois.
Virgin mobile me réclame donc un mois entier de forfait (février) pour, selon la facture détaillée, deux appels d'une durée de moins d'une minute chacun passés le 01/02/2012.

Contrairement à Orange (pro rata), d'après une personne du service client de Virgin mobile, "tout mois entamé est dû".
Or, dans le contrat Virgin mobile, il est stipulé seulement :
"Durant le préavis, le Client reste redevable de l'abonnement, ainsi que des communications passées avec sa carte SIM." (Conditions générales, art. 12.1).

Suis-je en droit de refuser le paiement de l'intégralité du mois et de demander un pro rata (régler seulement les communications du 01/02/2012) ?


Merci pour vos réponses.

1 réponse

zoulou33 Messages postés 43150 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 998
 
Bonjour
D'après ce que tu dis oui mais bon faut bien tout lire.
0