Location appartement ayant un dégat des eaux

Laure - 14 mars 2012 à 10:30
 Laure - 14 mars 2012 à 11:33
Bonjour,

Je vais être locataire d'un appartement ayant eu un dégât des eaux. Je souhaiterais savoir s'il y a des précautions particulières à prendre lors de l'état des lieux ou auprès de mon assurance?

En vous remerciant

Laure

1 réponse

Reinedeseptembre Messages postés 640 Date d'inscription mardi 14 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2018 190
14 mars 2012 à 10:59
Bonjour
Le propriétaire aurait dû faire le nécessaire avant de le remettre en location . Quand il n'y a pas de locataire en place, c'est l'assurance du syndic de l'immeuble qui marche.
Vous n'êtes pas responsable de ce sinistre, voyez avec le propriétaire ou l'agence qui gère l'appt.
0
Les travaux sont en cours et j'aurais les clefs de l'appartement après les réparations.

Si jamais dans quelques mois je voyais apparaitre de la moisissure ou si ce dégât des eaux avait touché la VMC ou l'électricité (et que cela engendrait des cours circuit sur mon électroménager) qu'est ce que je devrais faire? Dois-je faire noter dans l'état des lieux qu'il y a eu un dégât des eaux? dois-je prévenir mon assurance?
0