Remboursement de ciseaux professionnels

Patricia - 13 mars 2012 à 10:04
Paris. Messages postés 1051 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 - 13 mars 2012 à 11:44
Bonjour,

Je suis coiffeuse, et je viens d'investir dans une paire de ciseaux "pack", ciseaux de marque Jaquar normal et sculpteur a plus de 300 euros. J'ai toujours eu la marque Tondéo, mais mon magasin ne le fait plus. La vendeuse m'a certifié que ce pack était exactement le même poids et le même maniement souple, agréable et silencieux. Arrivée chez moi, j'ai fait un essai et il s'avère que rien de ce qu'elle m'a dit représente le Tondéo. J'ai acheté hier et je désire le remboursement, ont-ils le droit de me refuser le remboursement dans la mesure ou il ne font pas Tondéo ?

Merci de votre réponse.

2 réponses

Paris. Messages postés 1051 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 350
Modifié par Paris. le 13/03/2012 à 11:52
Bonjour,

Vous n'avez pas été dûpée par la vendeuse puisqu'elle vous a informé que le matériel sous la marque "x"' n'était plus proposé à la vente dans son magasin, et qu'elle vous a orienté sur une autre marque qui fabrique un produit équivalent.

Vous avez acheté une autre marque et la vendeuse, comme son qualificatif la désigne, elle est là pour vendre les produits "professionnels" de son magasin.

Le "Responsable" du magasin peut vous refuser le remboursement du matériel et même, ne pas vouloir vous accorder la possibilité de la reprise du matériel contre un "Avoir" puisque vous dites avoir utilisé l'appareil.

Tentez de faire l'échange avec une autre marque vendue dans le magasin ou demandez la reprise de l'appareil avec un avoir et ce, sans tarder (avec l'emballage)...
Sauf erreur.

Peut-être auriez-vous pu voir à acheter vos paires de ciseaux dans un autre magasin "Fournisseur"...

Cordialement.
1
Bonjour,
il me semble que non seulement il n'y a pas de délai de rétractation pour un achat effectué en magasin, mais qu'il n'y en a pas non plus pour un achat entre professionnels.
Cordialement
0