Remboursement de ciseaux professionnels
Patricia
-
Paris. Messages postés 1096 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Paris. Messages postés 1096 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis coiffeuse, et je viens d'investir dans une paire de ciseaux "pack", ciseaux de marque Jaquar normal et sculpteur a plus de 300 euros. J'ai toujours eu la marque Tondéo, mais mon magasin ne le fait plus. La vendeuse m'a certifié que ce pack était exactement le même poids et le même maniement souple, agréable et silencieux. Arrivée chez moi, j'ai fait un essai et il s'avère que rien de ce qu'elle m'a dit représente le Tondéo. J'ai acheté hier et je désire le remboursement, ont-ils le droit de me refuser le remboursement dans la mesure ou il ne font pas Tondéo ?
Merci de votre réponse.
Je suis coiffeuse, et je viens d'investir dans une paire de ciseaux "pack", ciseaux de marque Jaquar normal et sculpteur a plus de 300 euros. J'ai toujours eu la marque Tondéo, mais mon magasin ne le fait plus. La vendeuse m'a certifié que ce pack était exactement le même poids et le même maniement souple, agréable et silencieux. Arrivée chez moi, j'ai fait un essai et il s'avère que rien de ce qu'elle m'a dit représente le Tondéo. J'ai acheté hier et je désire le remboursement, ont-ils le droit de me refuser le remboursement dans la mesure ou il ne font pas Tondéo ?
Merci de votre réponse.
A voir également:
- Remboursement de ciseaux professionnels
- Remboursement kilométrique 2025 - Guide
- Temps d'attente burger king remboursement - Guide
- Loi remboursement auto-école - Guide
- Remboursement cmg 2025 - Guide
- Gifi remboursement ✓ - Forum Consommation
2 réponses
Bonjour,
Vous n'avez pas été dûpée par la vendeuse puisqu'elle vous a informé que le matériel sous la marque "x"' n'était plus proposé à la vente dans son magasin, et qu'elle vous a orienté sur une autre marque qui fabrique un produit équivalent.
Vous avez acheté une autre marque et la vendeuse, comme son qualificatif la désigne, elle est là pour vendre les produits "professionnels" de son magasin.
Le "Responsable" du magasin peut vous refuser le remboursement du matériel et même, ne pas vouloir vous accorder la possibilité de la reprise du matériel contre un "Avoir" puisque vous dites avoir utilisé l'appareil.
Tentez de faire l'échange avec une autre marque vendue dans le magasin ou demandez la reprise de l'appareil avec un avoir et ce, sans tarder (avec l'emballage)...
Sauf erreur.
Peut-être auriez-vous pu voir à acheter vos paires de ciseaux dans un autre magasin "Fournisseur"...
Cordialement.
Vous n'avez pas été dûpée par la vendeuse puisqu'elle vous a informé que le matériel sous la marque "x"' n'était plus proposé à la vente dans son magasin, et qu'elle vous a orienté sur une autre marque qui fabrique un produit équivalent.
Vous avez acheté une autre marque et la vendeuse, comme son qualificatif la désigne, elle est là pour vendre les produits "professionnels" de son magasin.
Le "Responsable" du magasin peut vous refuser le remboursement du matériel et même, ne pas vouloir vous accorder la possibilité de la reprise du matériel contre un "Avoir" puisque vous dites avoir utilisé l'appareil.
Tentez de faire l'échange avec une autre marque vendue dans le magasin ou demandez la reprise de l'appareil avec un avoir et ce, sans tarder (avec l'emballage)...
Sauf erreur.
Peut-être auriez-vous pu voir à acheter vos paires de ciseaux dans un autre magasin "Fournisseur"...
Cordialement.