Préavis d'un contrat de professionnalisation

sandraaab -  
expert56 Messages postés 662 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis actuellement en contrat pro chez McDonald's depuis début septembre. Or cette formation ne me plait guère. Je souhaiterais savoir quel peut être le préavis à effectuer sachant que j'y suis depuis 6 mois. J'ai trouver sur internet 15 jours mais mon employeur vient de me dire 1 mois. Je n'ai pas envie d'effectuer 1 mois, j'en ai vraiment marre. Puis-je demander 15 jours de préavis dans ma lettre de démission?

Merci d'avance pour vos réponse!

1 réponse

expert56 Messages postés 662 Statut Membre 172
 
Bonsoir, en principe il n,'est pas possible de demisionner d'un contrat de professionnalisation en cdd sauf si l'on justifie d'un CDI. Le préavis légale en CDI est de 2 mois en CDD ca dépend de la durée du contrat.

Vous pouvez ne pas effectuer le préavis entièrement toutefois votre employeur peut être en mesure de vous demander de lui dédommager financierement les jours du préavis restant.

Cordialement
0
sandraaab
 
Déjà merci pour votre réponse. Mon employeur n'a rien dit au sujet de mon souhait d'arrêter. Ma coordinatrice l'a appelé pour voir avec lui. Celui ci ne voyait aucun inconvénient à ce que j'arrête mon contrat. Seulement il me demande de faire un préavis de 1 mois au lieu de 15 jours prévus par la convention. comment faire ?
0
expert56 Messages postés 662 Statut Membre 172
 
Il est en effet possible de rompre un contrat de professionnalisation par accord commun.
Il s'agit bien d'un contrat pro en CDD? et pouvez vous me dire la duree du contrat normalement? je pourrais ainsi vous donner votre délai de prévenance.
0
sandraaab
 
Mon contrat a débuté le 12 septembre 2011 et va jusqu'au 31 juillet 2013. Il s'agit bien d'un contrat pro en CDD
0
expert56 Messages postés 662 Statut Membre 172
 
Dans votre cas la loi exige un préavis de 1 mois mais d'après ce que vous me dites, la convention autorise un délai de 15 jours alors le préavis sera celui défini pare la convention soit 15 JOURS.

Donc prévenez votre employeur que vous quitterez votre travail en respectant un délai de prévenance de 15 jours comme l'indique la convention... il ne peut vous obliger a effectuer 1 mois.
0