Acompte hotel
BIBUS
-
ASILLY Messages postés 3039 Statut Membre -
ASILLY Messages postés 3039 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai rféservé une chambre pour une nuit pour 2 personnes pour le 23 juin. L'hôtel m'a demandé 40 € d'acompte que j'ai envoyé par chéque. J'ai été immédiatement débitée de cette somme de 40 €. L'hôtel a t'il le droit de faire çà ? Et si toutefois je suis obligée d'annuler quelques jours avant (plus de 72 h avant mon arrivée) ce montant me sera t'il reversé ?
Merci.
J'ai rféservé une chambre pour une nuit pour 2 personnes pour le 23 juin. L'hôtel m'a demandé 40 € d'acompte que j'ai envoyé par chéque. J'ai été immédiatement débitée de cette somme de 40 €. L'hôtel a t'il le droit de faire çà ? Et si toutefois je suis obligée d'annuler quelques jours avant (plus de 72 h avant mon arrivée) ce montant me sera t'il reversé ?
Merci.
A voir également:
- Arrhes hotel
- Expulsion client hôtel - Guide
- Remboursement acompte location saisonnière - Guide
- Caution hotel - Forum Consommation
- Hôtel conventionné caf ✓ - Forum Immobilier
- Acompte randstad ✓ - Forum Livret A
2 réponses
Bonjour
Des arrhes et non un acompte.
Les arrhes
Pour enregistrer la réservation, l'hôtelier demandera des arrhes. En effet, traditionnellement, il est question en hôtellerie d'arrhes et non d'acompte.
Il n'existe pas de pourcentage légal pour les arrhes, mais seulement une coutume qui est le versement de 2 à 3 nuitées pour les séjours supérieurs à une semaine.
En cas d'annulation
si vous devez annuler votre réservation, vous perdez vos arrhes ;
si l'hôtelier se désiste, il doit vous rembourser le double de vos arrhes.
En cas de maladie ou d'accident, il est toujours possible de tenter un accord amiable auprès de l'hôtelier, en présentant une preuve écrite, car, hormis les cas de force majeure, il est en droit de refuser le remboursement des arrhes.
Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les © Tongs © dans l'autre main
Les ***** nus sous la chemise
Salut Top ... Ne sois pas trop loin
Des arrhes et non un acompte.
Les arrhes
Pour enregistrer la réservation, l'hôtelier demandera des arrhes. En effet, traditionnellement, il est question en hôtellerie d'arrhes et non d'acompte.
Il n'existe pas de pourcentage légal pour les arrhes, mais seulement une coutume qui est le versement de 2 à 3 nuitées pour les séjours supérieurs à une semaine.
En cas d'annulation
si vous devez annuler votre réservation, vous perdez vos arrhes ;
si l'hôtelier se désiste, il doit vous rembourser le double de vos arrhes.
En cas de maladie ou d'accident, il est toujours possible de tenter un accord amiable auprès de l'hôtelier, en présentant une preuve écrite, car, hormis les cas de force majeure, il est en droit de refuser le remboursement des arrhes.
Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les © Tongs © dans l'autre main
Les ***** nus sous la chemise
Salut Top ... Ne sois pas trop loin
Bonjour
S'il s'agit d'un "acompte", votre réservation est définitive, donc pas de remboursement en cas d'annulation. (Et règlement complet de la nuit non effectuée)
C'est donc normal que le montant vous soit débité.
S'agit-il d'une chaine hotelière qui a des Conditions Générales de Vente sur son site ?? auquel cas vous devriez trouver les conditions d'annulation.
S'il s'agit d'un "acompte", votre réservation est définitive, donc pas de remboursement en cas d'annulation. (Et règlement complet de la nuit non effectuée)
C'est donc normal que le montant vous soit débité.
S'agit-il d'une chaine hotelière qui a des Conditions Générales de Vente sur son site ?? auquel cas vous devriez trouver les conditions d'annulation.