Aurais je des indemnités de retard ?

audreyAsec -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je viens d'envoyer un courrier AR à l'agence de gestion de mon appartement. Je stipule dans mon courrier que dans les deux prochains mois j'aurais un retard de paiement de 15 jours ( je suis intérimaire et je reçois mon salaire que le 15 donc pdt les deux prochains mois je vais pas avoir de rentrée d'argent avant le 15). Normalement je paye mon loyer en début de mois. Cette situation ne durera que deux mois car j'ai eu un imprévu financier et la situation redevient normal après ces deux mois.
Le cabinet a t'il le droit de me prendre des indemnités de retard alors que je les préviens d'avance?
Merci pour vos réponses.
Audrey
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

bonjour : Je dirais que ça dépend de l'agence.

Mais un locataire qui avertit est une personne de bonne foi, et normalement on en tient compte, surtout que ça devient rare la bonne foi.

Je suppose que vous payez par chèque, si c'était par virement, ça pourrait poser problème.

Vous pouvez les contacter par téléphone pour voir s'ils ont bien reçu la lettre et si vu que c'est exceptionnel et indépendant de votre volonté, ça ne leur posera pas trop de problème.... ceci, histoire de voir la réaction. Vous pouvez aussi y passer.
0
audreyAsec

bonjour,
merci pour votre réponse. je paye par virement, pouvez vous me dire pourquoi cela poserait problème par rapport à un chèque ?
Je ne suis pas en bon terme avec l'agence car cela fait 8 mois que j'attends des travaux dans l'appartement (suite à une partie de mon plafond de ma chambre qui s'est écroulé) et à part des devis sur devis rien n'est fait depuis juillet 2011.
cordialement,

Audrey
0
Utilisateur anonyme

c'est cela qui peut faire des problèmes. S'ils ont l'habitude d'un virement à telle date et qu'il n'arrive pas, vous risquez de vous retrouver avec des frais.

Voir si votre famille ne peut pas vous dépanner...
0