Harcelement au stationnement payant

Ben - 11 mars 2012 à 14:28
 Ben - 11 mars 2012 à 20:06
Bonjour,

J'espère ne pas me tromper de catégorie concernant la demande dont j'aimerai vous faire part,

Je vais essayé d'être le plus bref et clair possible pour un sujet qui ne l'est pas du tout.

En effet, commerçant dans ma ville, toute mon agence et moi plus particulièrement sommes constamment harcelés par les ASVP de notre commune, plusieurs passage par jour sur ma voiture, attente de l'expiration de mon ticket horodateur afin de me verbaliser, menace verbale directement en mon encontre ou par l'intermédiaire de mes collègues je ne sais plus du tout quoi faire...

Plusieurs centaines d'euros d'amendes mensuel depuis des mois, ils s'en sont même pris verbalement à mon ami lorsque ce dernier me mettais un ticket !

J'ai essayé de régler se problème à l'amiable avec une lettre à différente personne de ma commune toutes restées sans réponse.

J'apprends maintenant que ces derniers ont porté plainte contre moi pour des propos totalement calomnieux, et je suis même convoqué au commissariat cette semaine pour y être entendu !

Je ne sais plus du tout quoi faire, j'ai demander l'aide par mail à un avocat aujourd'hui même, espérant avoir une réponse rapide..

Totalement perdu j'aurais aimé connaitre les moyens à ma dispositions pour que la vérité soit faite sur ce sujet !

Que dois je faire ? porter plainte contre eux ? ou juste espérer que la justice me donnera raison ? Que peut on faire contre les menaces et le mensonge ?

Dans l'attente de vos réponses,

Cordialement.

1 réponse

chiquefille Messages postés 2597 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 879
11 mars 2012 à 14:43
bonjour,

Pour vos questions je n'ai hélas pas de réponse à vous donner.

Je sais que travailler dans un endroit où il n'y a que des places payante ne doit pas être tous les jours très cool. Il existe peut être des abonnements pour le parking que vous payez mensuellement et qui serait beaucoup plus avantageux que de payer soit les amendes soit les ticket a longueur de journée.

Sachez aussi que vous avez une marge compter de l'expiration du ticket pour changer ou partir, si je ne me trompe pas elle est de 8 min.
0
Merci de votre réponse,
Depuis la prise de pouvoir du nouveau maire de ma commune tout les abonnements ont était retirer, et aucune solution n'existe ni pour les riverains ni pour les commerçant.
0
chiquefille Messages postés 2597 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 879
11 mars 2012 à 18:33
pour la gendarmerie ils vous ont convoqués pour avoir votre version des faits, votre déposition. Vous pourrez éventuellement parler en même temps avec eux de ce "stress" permanent a devoir retourner mettre un ticket pendant votre travail surtout si vous avez beaucoup de client dans votre agence.
0
faut il que j'aille a ce rdv avec un avocat selon vous?
0
chiquefille Messages postés 2597 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 879
11 mars 2012 à 19:17
je ne pense pas que ce soit utile. Ils veulent juste vous posez des questions pour connaitre votre version. Selon moi un avocat serait plus utile si l'affaire est trainée au tribunal.
Mais attendez la réponse de l'avocat.
0
merci pour toute vos réponse en tout cas. Celui ci va t'il vouloir me recevoirnselon vous? cette affaire peut paraitre "légere et futile" a premiere vu.. Ce qui n'est pas le cas quand on la vie !
0