Dossier de permis de conduire

GAB - 10 mars 2012 à 16:42
:) :) :) :) :) :) :) Messages postés 435 Date d'inscription jeudi 13 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2013 - 10 mars 2012 à 21:17
Bonjour, mon ami s'est inscrit dans une auto école en mars 2007 payé en deux fois par chèque, il est allé un peu au code, a passé une petite 20aine d'heure de leçons de conduite, en septembre 2007 il est parti en Suède pour ses études pendant un an. A son retour, il s'est rendu à l'auto-école pour reprendre des leçons et aller au code, la secrétaire lui a dit que le dossier n'était plus valable car le passage au permis n'était valable qu'un an, on a alors expliqué qu'il était parti à l'étranger en constituant un dossier avec les justificatifs prouvant qu'il était à l'étranger de telle période à telle période que la secrétaire a transmis au directeur, nous n'avons jamais eu de réponse de la part du Directeur, étant un peu déçu on a abandonné.
N'ayant plus les moyens pour repayer le permis on a abandonné l'idée qu'il le repasse L'été dernier mon ami est parti 6 mois à l'étranger où il a pu passer son permis sans toutes les contraintes Françaises, et pour seulement 150€ en deux jours; à son retour en France la sous-pref lui annonce qu'il est pas valable en France ce permis, nous voici reparti à la case départ.
De ce fait je lui dis de se rendre à son ancienne auto-école pour récupérer son dossier ou alors trouver un terrain d'entente, elle nous dit qu'elle nous recontacte que les dossiers sont archivés dans une autre ville. Sans réponse de sa part au bout d'une semaine, nous la recontactons et elle nous dit qu'elle n'a plus le dossier, et qu'elle nous l'a renvoyé par courrier, alors qu'on a jamais rien reçu.
Nous sommes dépités, nous voulions trouver un arrangement, j'ai vu sur le net que le cerfa02 était valable 6 ans, mais sans le dossier que faire, nous avons encore le contrat et le livret pédagogique et une preuve seulement des 5 premières leçons de conduite.
Pensez-vous qu'on peut récupérer le dossier en sous-préfecture, le cerfa02, et savez-vous si les leçons de conduite sont enregistrées en sous-préfecture, car on a pu aucune trace.
Je vous remercie d'avance

1 réponse

:) :) :) :) :) :) :) Messages postés 435 Date d'inscription jeudi 13 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2013 27
10 mars 2012 à 21:17
le cerfa02 est disponible en préfecture (ou sous-préfectures)

pour ce qui est des heures de conduite, je n'en sait rien du tout, désolé
0