Commnt faire pour me sortir de cet enfer...

VIVREENPAIX Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 9 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2012 - 10 mars 2012 à 00:04
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 10 mars 2012 à 10:23
Bonjour,
Mon pacsé m'a annoncé le 18 décembre dernier qu'il ne m'aimait plus...après avoir bien vider les larmes de mon corps, je me suis enfin secouée et cherchée un travail car j'étais maman au foyer depuis la naissance de mon dernier de 5 ans. Nous avons une fille également de 8;
Nous vivons depuis sous le même toit car la maison où nous habitons est un logement de fonction de la mairie où il travaille et je n'ai personne chez qui me réfugier.. J'ai trouvé un emploi administratif depuis 1 mois mais malheureusement le salaire est une misère: 1200 net par mois.
Je dois pour que mes enfants vivent dans une atmosphère sereine nous retrouver au plus vite un logement. Sans famille pour m'aider dans mes démarches sauf garants déjà trouvés, comment faire pour me sortir d'affaire ?
Savez vous quelles sont les personnes susceptibles de m'aider ?
J'ai eu le malheur d'aller voir un avocat qui m'a facturé pour 1/2 heure de consultation 119 euros. Et pour que cette personne me dise des choses du genres : votre conjoint gagne 3 fois plus que vous et a un logement descend pour vos enfants et si il rompt le pacs, il a le droit de vous foutre dehors sans vos enfants..
Aidez moi j'ai peur d'être séparée de mes enfants. Je ne veux pas qu'ils en souffrent mais c'est tellement difficile de rester zen.
Merci par avance.

3 réponses

Ne vous laissez pas influencer par ce genre de propos, mon ex gagnait beaucoup plus que moi, je me suis trouvée un appartement correct et auprès du juge j'ai fait valoir mon équilibre émotionnel, que j'étais là pour mes enfants, pour les accompagner vers leurs vie d'adulte et non pour moi. Qu'ils avaient besoins de moi pour grandir mais que moi je n'avais pas besoin d'eux pour vivre!
Il y a aussi les consultations juridique gratuites dans tous les tribunaux. Contactez une AS...
Faites valoir vos capacité de réactions, d'adaptations, vous avez réussi à trouver un emploi et celà est très positif ! Félicitation.
Cordialement
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 182
10 mars 2012 à 10:23
Bonjour
Tant que vous etes chez lui, utiliser ce temps pour chercher un logement.
Ensuite, vous prenez vos enfants, vous faites une requete aupres du JAF et réclamer une pension alimentaire en fonction de ses revenus , ainsi que la garde chez vous et un droit de visite et hébergement pour lui.
0
il y a l'aide juridique pour avoir un avocat gratuit !!!!!!!!!
et 1200e de salaire c'est bien il y a des personnes qui ont que 1060e de smic
aller voir une assistance sociale
vous êtes sur qui vous aime plus mai plutôt qu'il aime pas une autre?
votre ex a un salaire X3 et un appart donc par rapport a vous il aura surement la garde de vos enfant et vous un droit de visite !
-2