Abandon du pere

many2612 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2012 - 9 mars 2012 à 23:19
many2612 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2012 - 13 mars 2012 à 10:25
Bonjour,
Je suis jeune maman d'un garcon de 14 mois. Je me suis separé du pere en mai 2011 car j'ai ouvert les yeux a son sujet, il me trompait et il est mechant avec les enfants, il tappait souvent sa fille de 8 ans et il a meme etait brutal envers son fils (Many) alors qu'il n'avait que 3 mois, tout sa parce que Many bougait quand il essayait de le changer... Depuis Aout 2011 il ne cherche plus a voir son fils, je lui donné tout les deux week end car nous ne sommes toujours pas passé au tribunal. Malheureusement je n'ai rien pour prouver qu'il est brutal envers Many, je peux le prouver pour sa fille Alyssa (qui n'es pas de moi) mais pas pour notre fils. Il n'a meme pas appellé pour souhaiter le joyeux anniversaire a Many le 26 decembre...
Malheureusement je risque de mourir rapidement, et j'aimerai que le pere sois debouti de tout droit avant que la date fatal arrive...
J'ai entendu dire que pour declarer l'abandon du pere il fallait etre passé en jugement, et qu'il ne le prenne pas pendant 2 ans 2 mois et 2 jours.
J'aimerai savoir si c'est vraiment vrai, et toutes les solutions qui existe pour declarer l'abandon du pere. A savoir qu'il ne m'a jamais donné 1 centimes pour lui, qu'il ne le prend plus depuis le mois d'Aout et qu'il n'a pas appeller depuis debut Decembre, et quand il appelle il ne prends pas de nouvelles de lui, comme par exemple il ne sais pas combien de dents il a, depuis quand il marche...
En ce moment je loge avec mon fils chez des amis pour les aiders (Je garde leurs enfants), lui habite chez sa soeur qui habite 2 rue plus loin !!! Sa soeur etant copine avec la famille chez qui je "vis" elle vient presque tout les jours, et elle meme m'a dit qu'il ne lui avait jamais demandé comment il allait, tout ce qu'il sais faire c'est ecrire des messages sur Facebook du genre "Mon fils tu me manque !" pour faire son malheureux devant ses amis :@
Enfin bref je suis desole du romans mais c'est une histoire tres compliqué et J'ai besoin d'information au plus vite !
Merci d'avance !

2 réponses

Bonjour,

Est-ce qu'il a reconnu son fils ?

Si non, il n'a aucun droit, ça règlerait tout.

Si oui, il vous faut aller voir un juge aux affaires familiales pour régler tout ça.

Cdlt
0
many2612 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2012
13 mars 2012 à 10:25
Oui il l'a reconnu... En passant par le juge des affaires familliale ca mettra du temps? Je sais que si on passe par le tribunal il ne viendra pas (il est recherché par la police :/ ) donc comme il ne sera pas present es ce que je pourrai demander directement a ce que l'abandon sois declaré?
0