Menace de coupure edf....
trocatruc
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Bonjour,
j'ai souscrit un contrat avec edf bleuciel pour logement d'environ 50 m2 sur 2 niveaux, l'étage de 17 m2 n'est utilisé que 2 w.end/mois par mes fils et n'est chauffé que pendant la période d'hiver et seulement quand mes enfants sont présents. Au RDC, 1 sdb minuscule de 5m2, 1 cuisine fermée de 9m2 jamais chauffée ( 1 ballon d'eau 100L, 1 refrigérateur + 1 lavelinge fonctionnant 1fois/semaine...et juste 1 gazinière alimentée par une bouteille de gaz), 1 séjour salon de 17m2 dans lequel je vis 4jrs/ semaine et chauffé au mini 18°), lors de mon arrivée dans ce logement, Edf avait estimé à 60/mois sur 10 mois ma consommation électrique) en fin d'année 2011...j'apprends que je dois 494 euros de plus par rapport à l'estimation!!! Malheureusement le relevé du technicien est erroné et supérieur d'un peu plus de 1000kw par rapport à mon propre relevé( la lecture de ce compteur situé à + 2 m du sol sur le mur de mon habitation est impossible sans pénétrer dans mon terrain et sans l'utilisation d'une échelle) il s'agit d'un compteur mécanique avec 2 indicateurs HP et HC dont l'écran en plastique est devenu opaque par le temps...il faut avoir le nez dessus pour pouvoir lire les données!!! Bref, Sur mon contrat il a été précisé qu'un relevé intermédiaire sera effectué pour ( dans le cas d'une différence de consommation évidente) réajuster mes prélèvements...relevé non effectué physiquement, et si tel était le cas, le technicien aurait évidemment remarqué que ma consommation était bien au-dessus de l'estimation (relevé en Avril, donc fin de période hivernale= augmentation significative par rapport au mois d'octobre passé) d'un contrat estimé à 60euros/mois, je passe à 1 contrat suivant nouvelle estimation à 102/mois...Que je conteste, puisque depuis le début tout est faussé...je demande donc un prélèvement à 90euros avec un réel contrôle intermédiaire et cette fois sur rdv pour faciliter l'accés au technicien. Entre temps Edf à procédé à un prélèvement de 494 euros sur mon compte sans mon autorisation , et bien évidemment sans le solde suffisant puisqu'il ne me reste qu'environ 500 euros pour vivre!!! A la suite de cet incident on m'a proposé une ristourne de 20 euros pour ce désagrément....j'ai demandé à recevoir un délai de paiement avec échéancier, qui m'a été refusé...aujourd'hui on me menace de couper mon compteur...et le paiement intégral des 494 euros en + des 90/mois... Je trouve cette méthode expéditive!!! je ne refuse pas de payer une consommation réelle, je demande un étalement de la dette et surtout un maintien de l'electricité, car j'ai mes enfants seulement 2 W.end/mois et bien entendu sans électricité c'est une famille que vous pénalisé, et déjà bien affaibli suite à un divorce....on m'a proposé un limiteur de consommation... et le réglement en 2 quinzaines...c'est assez incroyable puisque ça revient à payer la somme totale sur 1 mois!!! Donc je peux pas payer un tel montant, dés la mise en route du ballon permettant d'obtenir de l'eau chaude, pour la vaisselle et la toilette de mes enfants, ni de chauffage pour leur chambre au risque de faire sauter le limiteur de puissance...je suis contraint et forcé de ne pas recevoir mes enfants pendant une période plus ou moins longue jusqu'au paiement intégrale de la facture restante + les frais........ Et tout ça à cause de relevés qui n'ont pas été effectués correctement!!!!!! c'est quoi cette façon d'agir????? Je suis consterné!!!! et je n'ai pas les mots pour exprimer, mon désarroi... Ca m'a déjà coûté 40euros de carte téléphone pour arriver à trouver un accord... Et aujourd'hui, c'est la possibilité d'être avec mes enfants qui est en jeu!!! Je souhaite simplement, une révision de mon contrat et des échéances , ainsi qu'un échéancier adapter pour que je puisse régler cette facture et oublier cette mésaventure.... cordialement, franck
j'ai souscrit un contrat avec edf bleuciel pour logement d'environ 50 m2 sur 2 niveaux, l'étage de 17 m2 n'est utilisé que 2 w.end/mois par mes fils et n'est chauffé que pendant la période d'hiver et seulement quand mes enfants sont présents. Au RDC, 1 sdb minuscule de 5m2, 1 cuisine fermée de 9m2 jamais chauffée ( 1 ballon d'eau 100L, 1 refrigérateur + 1 lavelinge fonctionnant 1fois/semaine...et juste 1 gazinière alimentée par une bouteille de gaz), 1 séjour salon de 17m2 dans lequel je vis 4jrs/ semaine et chauffé au mini 18°), lors de mon arrivée dans ce logement, Edf avait estimé à 60/mois sur 10 mois ma consommation électrique) en fin d'année 2011...j'apprends que je dois 494 euros de plus par rapport à l'estimation!!! Malheureusement le relevé du technicien est erroné et supérieur d'un peu plus de 1000kw par rapport à mon propre relevé( la lecture de ce compteur situé à + 2 m du sol sur le mur de mon habitation est impossible sans pénétrer dans mon terrain et sans l'utilisation d'une échelle) il s'agit d'un compteur mécanique avec 2 indicateurs HP et HC dont l'écran en plastique est devenu opaque par le temps...il faut avoir le nez dessus pour pouvoir lire les données!!! Bref, Sur mon contrat il a été précisé qu'un relevé intermédiaire sera effectué pour ( dans le cas d'une différence de consommation évidente) réajuster mes prélèvements...relevé non effectué physiquement, et si tel était le cas, le technicien aurait évidemment remarqué que ma consommation était bien au-dessus de l'estimation (relevé en Avril, donc fin de période hivernale= augmentation significative par rapport au mois d'octobre passé) d'un contrat estimé à 60euros/mois, je passe à 1 contrat suivant nouvelle estimation à 102/mois...Que je conteste, puisque depuis le début tout est faussé...je demande donc un prélèvement à 90euros avec un réel contrôle intermédiaire et cette fois sur rdv pour faciliter l'accés au technicien. Entre temps Edf à procédé à un prélèvement de 494 euros sur mon compte sans mon autorisation , et bien évidemment sans le solde suffisant puisqu'il ne me reste qu'environ 500 euros pour vivre!!! A la suite de cet incident on m'a proposé une ristourne de 20 euros pour ce désagrément....j'ai demandé à recevoir un délai de paiement avec échéancier, qui m'a été refusé...aujourd'hui on me menace de couper mon compteur...et le paiement intégral des 494 euros en + des 90/mois... Je trouve cette méthode expéditive!!! je ne refuse pas de payer une consommation réelle, je demande un étalement de la dette et surtout un maintien de l'electricité, car j'ai mes enfants seulement 2 W.end/mois et bien entendu sans électricité c'est une famille que vous pénalisé, et déjà bien affaibli suite à un divorce....on m'a proposé un limiteur de consommation... et le réglement en 2 quinzaines...c'est assez incroyable puisque ça revient à payer la somme totale sur 1 mois!!! Donc je peux pas payer un tel montant, dés la mise en route du ballon permettant d'obtenir de l'eau chaude, pour la vaisselle et la toilette de mes enfants, ni de chauffage pour leur chambre au risque de faire sauter le limiteur de puissance...je suis contraint et forcé de ne pas recevoir mes enfants pendant une période plus ou moins longue jusqu'au paiement intégrale de la facture restante + les frais........ Et tout ça à cause de relevés qui n'ont pas été effectués correctement!!!!!! c'est quoi cette façon d'agir????? Je suis consterné!!!! et je n'ai pas les mots pour exprimer, mon désarroi... Ca m'a déjà coûté 40euros de carte téléphone pour arriver à trouver un accord... Et aujourd'hui, c'est la possibilité d'être avec mes enfants qui est en jeu!!! Je souhaite simplement, une révision de mon contrat et des échéances , ainsi qu'un échéancier adapter pour que je puisse régler cette facture et oublier cette mésaventure.... cordialement, franck
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1 réponse
Bonjour,
1000 kWh de différence (suite à l'erreur de relevé) correspondent environ à 130 € (en heures pleines) ou 80 € (en heures creuses) et ne justifient pas à eux seuls la somme de 494 € qu'EDF a essayé de vous prélever.
Pour ce problème de relevé, vous avez bien fait de demander l'intervention d'un technicien, qui fera un relevé correct.
Mais vous avez quand même consommé plus que les 60 € par mois estimés au départ.
Vous prétendez qu'EDF a essayé de prélever ces 494 € sans autorisation : vous aviez donné une autorisation de prélever à EDF (les 60 € par mois se prélevaient bien, non ?). C'était à vous de faire opposition à ce prélèvement, si vous ne souhaitiez pas qu'il ait lieu.
"Sur mon contrat il a été précisé qu'un relevé intermédiaire sera effectué pour ( dans le cas d'une différence de consommation évidente) réajuster mes prélèvements...". Bizarre, j'ai beau lire les Conditions Générales de Vente d'EDF, je ne vois pas trace qu'EDF s'engage par contrat à réajuster les prélèvements lors du relevé intermédiaire.
Malheureusement pour vous, EDF n'est pas obligé non plus de vous accorder des délais de paiement. Les CGV d'EDF précisent bien que "Toute facture doit être payée au plus tard dans un délai de quinze jours calendaires à compter de sa date d'émission."
1000 kWh de différence (suite à l'erreur de relevé) correspondent environ à 130 € (en heures pleines) ou 80 € (en heures creuses) et ne justifient pas à eux seuls la somme de 494 € qu'EDF a essayé de vous prélever.
Pour ce problème de relevé, vous avez bien fait de demander l'intervention d'un technicien, qui fera un relevé correct.
Mais vous avez quand même consommé plus que les 60 € par mois estimés au départ.
Vous prétendez qu'EDF a essayé de prélever ces 494 € sans autorisation : vous aviez donné une autorisation de prélever à EDF (les 60 € par mois se prélevaient bien, non ?). C'était à vous de faire opposition à ce prélèvement, si vous ne souhaitiez pas qu'il ait lieu.
"Sur mon contrat il a été précisé qu'un relevé intermédiaire sera effectué pour ( dans le cas d'une différence de consommation évidente) réajuster mes prélèvements...". Bizarre, j'ai beau lire les Conditions Générales de Vente d'EDF, je ne vois pas trace qu'EDF s'engage par contrat à réajuster les prélèvements lors du relevé intermédiaire.
Malheureusement pour vous, EDF n'est pas obligé non plus de vous accorder des délais de paiement. Les CGV d'EDF précisent bien que "Toute facture doit être payée au plus tard dans un délai de quinze jours calendaires à compter de sa date d'émission."
je ne parles pas des conditions générales de vente, il s'agit juste d'une annotation sur mon contrat précisant qu'un relevé intermédiaire intermédiaire sera effectué pour réajuster si nécessaire le montant du prélèvement mensuel....l'estimation à été faite en fonction des équipements que je vous ai cité...et le relevé effectué en novembre n'est pas la réalité de ma réelle consommation...je ne conteste pas le fait que la consommation fût plus importante que prévu, hiver 2011 rigoureux, je ne conteste pas non plus qu'il faille payer...je demande seulement un délai de paiement, car si en effet les relevés avaient été effectués correctement....la situation ne serait pas ainsi...j'ai en effet fait opposition sur mon compte concernant un prélèvement excédent la base des 60 euros mensuel..pour subvenir à mes besoins et surtout maintenir un climat décent pour mes enfants.... quand on vous annonce une consommation électrique ( relevé du technicien en octobre ou novembre supérieure à la réalité, présentant un écart de 1000kw supérieur à un relevé de ma part en janvier...il y a tout lieu de s'inquiéter....je ne remets pas en cause le travail des agents..mais il me semble légitime de manifester mon mécontentement...Je suis disposer à ouvrir ma porte pour recevoir le technicien pour qu'il puisse effectuer son travail, et il aurait plus correcte de me signifier que c'est impossible de faire un relevé exact, vu la configuration et la position de mon compteur que de "m'allumer" en fin d'année...Par mon travail je suis confronté avec des soucis divers auprès de nos clients...mais il y a toujours moyen de trouver un terrain d'entente!!! C'est par un rapport humain qu'on trouve des solutions et non via un rapport de force...malheureusement nous sommes dans un principe de procédure ou de menace....nos interlocuteurs se masquent derrière un téléphone à l'autre bout de l'hexagone...évitant ainsi le dialogue et surtout le contact physique!!! je ne suis ni un délinquant, ni un objet, je suis du genre humain!!!!! et non virtuel...je cherche juste une solution un compromis pour résoudre au mieux et au plus vite cette affaire...tous les clients Edf ne sont pas des voyous et des mauvais payeurs...et j'ose espérer que ce n'est pas ainsi que le plus groupe d'énergie nationale considère ses abonnés!! Car dans le cas contraire, c'est une honte!!! Et si tel est le cas alors pourquoi continuer à défendre tous ces intérêts nationaux???? Bref, le débat , n'est pas à l'idéologie ou à la politique....je ne suis qu'un numéro certes mais un citoyen responsable... j'attends seulement un compromis, une facilité de paiement ...