Panne introuvable Renault Twingo

Gaëlle 49490 - 8 mars 2012 à 13:48
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 8 mars 2012 à 16:34
Bonjour,
J'ai acheté une twingo II neuve en avril 2009, depuis le début je signale à mon garagiste que la voiture ne tourne pas rond (elle tient mal le ralenti) et en septembre 2011 je l'ai enfin emmener dans un autre garage (Point S) qui à bien reconnu que la voiture a un pb, cependant à ce jour il est incapable de dire d'où ça viens... Elle est immobilisée au garage depuis 5 mois...
Je ne sais plus quoi faire !!
Renault me dit tout simplement de déposer un dossier de réclamation mais je sais que cette procédure est longue !!
Que puis-je faire pour que Renault accepte de prendre en charge les réparations et qu'il identifie par leurs professionnel le problème ?

1 réponse

zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 4 950
8 mars 2012 à 14:01
Bonjour
ça me rappelles bien un souvenir de ce qui s'est passé avec mon père ça, bref, voilà.
La valise disait rien et en fait il y avait un problème d'arrivé d'essence que eux n'arrivaient même pas à savoir car leur système de recherche de panne ne savait pas détecter ça. Bon courage et tiens bon.
1
Gaëlle 49490
8 mars 2012 à 14:12
Le garagiste de chez point S a fait appel à des techniciens Renault, les mecs ont passé deux bonnes heures sur la voiture et rien a été facturé... Renault ayant la facture facile, le garagiste de point S trouve ça louche... comme si Renault ne voulait pas admettre une erreur ou un vice....
Ma voiture a été presque entièrement démonté et rien ne change.... G l'impression que Point S va abandonner et je vais me retrouver avec une voiture qui ne tourne toujours pas rond.... Après 5 mois sans ma voiture ça me rendrai vraiment furax d'avoir payé et attendu pour repartir à zéro....
0
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 4 950
Modifié par zoulou33 le 8/03/2012 à 14:18
Je te comprends. Elle a quoi exactement enfin à peu près quoi comme problème car parfois un petit garagiste du coin de la rue save mieux que les gros comme renault, à l'ancienne donc parfois ça vaut mieux.
0
Gaëlle 49490
8 mars 2012 à 14:23
Elle tient pas le ralenti et cale parfois en seconde... Le garagiste pensai a un problème de circulation du carburant... Au dernière nouvelle il a changé le boitier papillon (je sais même pas à quoi ça sert) et attend de savoir si il doit réinitialiser informatiquement le véhicule.... J'en sais pas plus... mon père gère en parallèle le pb parce que j'y connais rien en mécanique !!
0
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 4 950
8 mars 2012 à 16:34
ça était le problème de mon père aussi. tuyau d'essence du réservoir à l'arrivé d'essence et filtre à essence du réservoir ont été je pense en cause, je ne sais plus à l'heure actuel cela fait au moins 8 à 10 ans que.
0