Temps de trajet

gary -  
 gary -
Bonjour, Je suis ouvrier dans une entreprise d'électricité en Vendée.Notre convention collective est la 3258 bâtiment ouvrier+10. Ma question concerne les indemnitées de trajet entreprise/chantier: notre patron nous oblige a faire 8h de travail effectif sur le chantier: exemple: j'ai un chantier a une heure de route de l'entreprise (50km) et bien je dois me rendre a 7h a l'entreprise pour prendre du matériel et emmener des collègues, arriver au chantier a 8h.Nous avons une pose déjeuner de 1h donc on quitte le chantier a 17h et on arrive a l'entreprise a 18h pour décharger le camion et déposer les collègues. Pour c'est deux trajets (2H) nous avons une indemnité de trajet de 5,90€(zone 5).Est ce normal? je n'arrive pas a trouver de réponse claire.Merci pour votre réponse .Cordialement Gary

5 réponses

stan-paie Messages postés 113 Statut Membre 58

Bonjour,

A confirmer, mais si tu repasses par l'entreprise, alors le temps de trajet est requalifié en temps de travail... donc heures supplémentaires (attention décomptes à la semaine !).

Stan
0
gary

merci pour ta réponse Stan, aurais tu un texte de loi écrit décrivant ma situation car pour me confronter a mon patron je dois avoir des arguments,et preuves solides.....
Merci encore
cordialement Gary
0
btp

tu peux t'appuyer sur l'article L 3121-1 du code du travail tout simplement.
0
marionnette30 Messages postés 5369 Statut Contributeur 1 742

Bonjour,

Je confirme, votre employeur doit vous payer vos heures effectives de travail .

Si vous arrivez à l'entreprise à 7h vous devez être payé jusqu'à votre retour à l'entreprise le soir.

Cdlt.
--
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gary

Merci a tous pour votre réactivitée, maintenant comment dois je faire pour me confronter à mon patron?Comment le faire admettre qu'il est en tord et que cette situation doit changer? Quelle moyen de pression dois je utiliser car le connaissant plutôt bien il va me renvoyer bouler.......
0