Etat des lieux

doudoune29 - 7 mars 2012 à 11:50
 doudoune29 - 7 mars 2012 à 12:06
Bonjour,
Je me permets de vous envoyer un mail pour quelques interrogations.
Mon propriétaire à vider la fosse septique debut janvier, parce qu'elle etait pleine, et maintenant il me reproche de l'avoir boucher avec des lingettes ( ils ont retrouver 2-3 lingettes), est ce qu'il est en droit de me faire payer les frais de vidage de la fosse septique ou de prélever ça sur mon dépôt de garantie.
Et une dernière question, nous avons fait dans le jardin un potager et nous avons mis un poulaillier, nous allons faire appel à un paysagiste pour remettre le terrain en état, nous devons etre parti le 7 avril, si l'herbe ne repousse pas d'ici l'etat des lieux, est ce que le proprietaire peu garder le cheque de caution. Ou si lui fait appel a une société pour remettre le terrain en état, est ce qu'il peu garder le montant des frais sur le depot de garantie malgré que nous ne lui avons rien demander et que nous sommes toujours locataire jusqu'au 7 avril.
Merci d'avance. Bonne journée.

1 réponse

bonjour
vous êtes sensés rendre la propriété comme vous l'avez trouvée
de plus, si vous êtes vraiment à l'origine du mauvais fonctionnement de la fosse, oui, il peut parfaitement garder le remboursement sur la caution.
0
je compte rendre le terrain comme je l'ai trouver mais la pelouse n'aura pas le temps de repouser. Par contre sur l'etat des lieux d'entrée il y a stipuler "pelouse a refaire". Et pour ce qui s'agit de la fosse elle n'avai pas etait vider depuis au moins 7 ans(un fosse c'est tout les 4-5 ans, il me semble).
0