Retenue sur caution pour ménage et détartrage

Chicha - 6 mars 2012 à 15:40
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 6 mars 2012 à 16:49
Bonjour,
Je viens de recevoir de mon ancien propriétaire ma caution imputée de 500 euros. Il m'a retenu quasi 100 euros rien que pour le ménage, 40 euros de frais pour l'état des lieux de sortie et tout le reste consiste en soi-disant détartrage. Malheureusement, pendant l'état des lieux de sortie, je n'étais pas d'accord avec ce qu'écrivait la dame et elle m'a dit que si je refusais de signer, elle annulait tout. Par ailleurs, pendant mon préavis, le propriétaire s'est permis de rentrer chez moi à plusieurs reprises pour effectuer des travaux. Quels sont mes recours ? Merci à l'avance pour votre réponse

1 réponse

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 953
6 mars 2012 à 15:53
Avez vous signé l'état des lieux de sortie?
Il est interdit par la loi de faire payer la rédaction d'un état des lieux .
2
oui j'ai dû le signer mais à l'insu de la dame j'ai écrit "sous réserves"; je sais que ça ne sert à rien mais... pour la rédaction de l'edl je m'en doutais un peu mais je voulais être sûre. Ce qui m'exaspère c'est que lorsque je suis rentrée dans cet appartement (meublé) l'edl d'entrée n'était pas aussi détaillé que maintenant; celui de sortie comporte plein de cases difficile à suivre... pour le ménage vous en pensez quoi ?
0
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 953
6 mars 2012 à 16:35
Si c'est noté dans l'état des lieux de sortie,vous devez payer ,mais elle doit vous fournir des factures ou des devis des prestations effectuées par des entreprises.Si le ménage a été fait par elle et le détartrage aussi elle ne peut vous facturer que les produits et avec les factures
0
d'accord, merci. Mais le fait qu'il soit rentré dans mon appartement pendant le préavis, est-ce que je peux me retourner contre lui ?
0
6 mars 2012 à 16:44
Vous auriez du porter plainte pour violation de domicile.
Vous n'auriez pas du signer,pas d'état des lieux de signé logement rendu en bon état.
Dés demain vous faites une lettre recommandée avec avis de reception a la propriétaire lui demandant les factures des retenues effectuées sur votre dépot de garantie en lui laissant 8 jours pour vous répondre.
Vous l'avertissez que si sous 8 jours cela n'est pas fait vous saisisrez le juge de proximité .
0
d'accord, merci encore pour votre aide.
0