Vente de meubles

Bernard - 6 mars 2012 à 10:01
Reinedeseptembre Messages postés 640 Date d'inscription mardi 14 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2018 - 6 mars 2012 à 18:11
Bonjour,

Depuis 1an que mon dernier parent est décédé je n'ai pas eu le courage de m'occuper de ses meubles. Je vais le faire mais j'ai besoin d'informations. Je souhaiterais les vendre légalement et vraiment aux prix qu'ils en valent. Ma question est de savoir quelles sont les différents moyens de le faire car il y a beaucoup de meubles et ils sont également volumineux.
Merci.

2 réponses

Bonjour, si vous pensez que vos meubles anciens ont une certaine valeur, vous pouvez demander le passage d'un commissaire priseur. Il fera une estimation au plus près des prix actuels,Il se chargera de les démenager et de les vendre aux enchères. Bien sur celà à un coût, mais vous dégage de tout souci.
1
Reinedeseptembre Messages postés 640 Date d'inscription mardi 14 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2018 190
6 mars 2012 à 13:01
Bonjour

Je vous comprend, c'est une décision difficile à prendre.

Les meubles s'ils sont anciens ou rustiques, càd plus à la mode sont difficliles à vendre. Les antiquités ne sont plus très prisées.
Vous avez plusieurs possibilités:

-il est possible de trouver des magasins de dépôt-vente qui se déplacent, estiment vos meubles, embarquent tout et vous paient cash. Pas très rentable...

-soit vous les mettez en dépôt-vente, mais vous devrez laisser environ 35% du prix au magasin, si le meuble se vend. Et il faut que vous ameniez vos meubles et les remontiez sur place, en général.

-le plus rentable et qui marche assez bien, ce sont les ventes sur "le bon coin".
Mais il faut des prix attractifs et les acheteurs négocient beaucoup. Il faut que vous mettiez des photos et les dimensions des meubles + un descriptif sympa.
A noter que les petits meubles , commodes, bureau, chiffonniers, chambres d'enfants, se vendent mieux que les salle à manger complètes...
Bonne chance

nb: faire attention au paiement que vous acceptez. Préfèrez le liquide, si possible.
Si l'acheteur est loin, demandez l'envoi d'un acompte/ chèque en réservation...
0
Oui c'est une bonne idée Le Bon Coin. Pour les photos et les dimensions pas de problèmes pour les marquer sur ce site par contre pour l'estimation de chaque meuble je n'ai aucune idée de leur valeur et de ce que je dois demander. Je n'ai même pas 1 idée approximative. Dans ces conditions que me conseillez-vous de faire ? Encore Merci
0
Reinedeseptembre Messages postés 640 Date d'inscription mardi 14 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2018 190
6 mars 2012 à 18:11
personnellement, je fais des recherches sur internet.
Sur le bon coin, vous pouvez aussi chercher si des meubles équivalents sont en vente, ça vous donnera une idée de prix...sachant que tous les 2 mois, vous pourrez modifier gratuitement le prix.
Vous avez peut-être des factures pour certains meubles...gardez les, ça peut servir de garantie de qualité et d'origine pour l'acheteur. Les notices de montage sont appréciées aussi...
0