Facturation par mon bailleur sans devis !

Missfat92 - 5 mars 2012 à 17:54
 personne - 8 mars 2012 à 18:46
Bonjour,

J'ai eu en décembre dernier une fuite sous l'évier de ma salle de bain. La gardienne est venue constater la fuite et a prévenu le bailleur pour qu'il m'envoie un plombier pour réparer cette fuite.
En recevant ma quittance de loyer de mars, je constate une majoration de 123 €. J'appelle donc mon bailleur pour comprendre cette majoration car l'intitulé devant ce montant n'est pas compréhensible : « Indem Rép EDL ».
Et après avoir eu trois personnes différentes, on m'explique que c'est dû à l'intervention du plombier à mon domicile et que la gardienne aurait dû me dire que celle-ci serait à ma charge...
Je n'ai eu ni facture, ni devis du plombier et personne ne m'a dit que cette intervention serait à ma charge !!
Que me conseillez-vous de faire ??

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 973
5 mars 2012 à 17:57
Bonjour,
Je vous conseille de payer. Un devis est obligatoire à partir de 150 €. Une réparation de ce type est à la charge du locataire.
0
Bonjour Rochat1

Merci pour votre réponse.
En fait ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ne pas m'avoir adresser une facture ni m'informer de celle-ci. Je ne savais pa que le bailleur pouvait ajouter dans une quittance le montant d'une intervention sans avertir le locataire de cette majoration....ou alors il n'a pas ce droit ?!
0
Les reparations a charge du locataire sont a sa charge, si il appelle le proprio pour le faire a sa place, le proprio lui envoit la facture avec le loyer.
Sinon le locataire se debrouille pour reparer lui meme ou faire venir le plombier de son choix.
0