Erreur bête!!!

lulula - 5 mars 2012 à 17:26
 Gérard - 7 mars 2012 à 09:37
Bonjour,
je viens d'obtenir mon premier chèque de paie et au moment de l'encaissement en banque je me suis trompée de montant:l'erreur est au niveau des centimes,au lieu de 193,38 j'ai tapé 193,36.Mon chèque sera t-il rejetté?
Rassurez-moi s'il vous plaît,je sais que mon erreur est bête.

4 réponses

Reinedeseptembre Messages postés 640 Date d'inscription mardi 14 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2018 190
5 mars 2012 à 17:33
Bonjour
Avez-vous bien endossé le chèque ?
Vous avez utilisé un formulaire de "remise de chèques" au nom de votre banque et l'erreur de centimes est sur le formulaire ?
Si c'est ça, il n'y aura pas de souci, je pense...car on a vu des choses bien pire...
0
non,j'ai utilisé une borne automatique....et je me suis trompée dans la saisie du montant,à savoir 2 centimes en moins :(
0
Merci pour vote participation.Le problème est réglé.
0
Bonjour,

Vous voulez dire l'enregistrement sur le distributeur automatique où vous l'avez déposé ?
La banque vérifie toujours la concordance et corrigera, elle ne rejettera pas le chèque pour ça.

Cdlt
0
oui c'est exactement ça!Je l'ai déposé sur le distributeur automatiquement,j'ai rempli les champs et je me suis trompée :(
0
Ils vont corriger.
Plus important est de savoir si vous avez bien endossé le chèque, comme vous l'a demandé Reinedeseptembre. Et j'ajouterai... si vous avez bien saisi le bon numéro de compte ;-)
0
endosser?c'est à dire?sinon oui j'ai bien saisi mon numéro de compte.
0
Reinedeseptembre Messages postés 640 Date d'inscription mardi 14 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2018 190
5 mars 2012 à 17:50
je ne sais pas comment ça se passe au distributeur, désolée
Endosser un chèque consiste à mettre son numéro de compte et sa signature au dos du chèque. On doit le faire quand on dépose un chèque au guichet.
0
j'ai vérifié ce que endosser voulait dire.Oui derrière j'ai mis mon nom ,numéro de compte et j'ai signé!
0
Mais personne ne peut dire quel sera le montant crédité : cela dépend du mode de traitement de la banque et du type d'appareil de remise utilisé.
0
merci.J'attendrai de voir.
0
Bonjour,et bien ils ont cédité le bon montant.
Merci et bonne journée.
0
Je parie que non ! :-)
0