Succession

zoe -  
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
suite au deces de mon pere,dernier ascendant,mon frere a charge le notaire de famille de la succession,il s avère que je n ai pas confiance en mon frere et que le notaire dans le passé a fait des erreurs .
est ce que je peux demander à mon notaire de suivre également l operation et quelles seront les conséquences au niveau des frais respectifs?
MERCI

5 réponses

condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 331

est ce que je peux demander à mon notaire de suivre également l operation et quelles seront les conséquences au niveau des frais respectifs?
Vous pouvez effectivement saisir un notaire de votre choix pour participer aux opérations de liquidation de la succession de votre père.
Les frais seront à votre charge.
0
zoe

merci
je pensais que les frais etaient à partager entre les 2 notaires

si non ,pourquoi ne pourrais je pas charger mon notaire de l'operation plutot que le notaire de famille;autrement dit y a t il une priorité?
0
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 331

pourquoi ne pourrais je pas charger mon notaire de l'operation plutot que le notaire de famille;autrement dit y a t il une priorité?
Vous pouvez. Votre fera de même.
Les 2 notaires ensemble accompliront les mêmes tâches !
Personne n'a de priorité.
0
zoe

veuillez m excuser, mais on aura donc une succession avec des frais doubles?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

on aura donc une succession avec des frais doubles?
Lorsque vous embauchez deux maçons, vous n'en payez qu'un ?
0