Première ouverture urgente de compteur EDF

nikonnos21 - 4 mars 2012 à 19:54
Energizor Messages postés 25661 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024 - 4 mars 2012 à 20:26
Bonjour,

rapide explication
Je viens de louer un appartement tout neuf avec le compteur électrique non raccordé.
Je téléphone a un fournisseur pour effectuer ce raccordement.
On décide ensemble d'une plage de rdv possible afin de pouvoir être contacter par le technicien.
Je précise au cours de cette conversation que je ne pourrait être a l'appartement en fin de semaine (appel passé le lundi). Le technicien de chez ERDF me téléphone en numéro masqué pour m'annoncer sur mon répondeur que le RDV était pris pour le vendredi matin...
Étant a l'autre bout de la France je n'est put être a ce RDV

Je viens d'arriver dans mon nouvel appartement aujourd'hui dimanche, avec ma fille de 7 mois.
Il n'y a pas toujours l' électricité
Le délai d'intervention d'ERDF est de 5 a 7 jours a partir de demain.
Je voudrais éviter de passer une semaine entière avec mon enfant en bas age sans chauffage, sans lumière ni possibilité de lui faire chauffer un repas.

Existe t'il une solution plus rapide pour le bien-être de mon enfant???

2 réponses

Energizor Messages postés 25661 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024 19 160
Modifié par Energizor le 4/03/2012 à 20:19
Bonjour,

S'il s'agit d'une première mise en service (c'est-à-dire s'il n'y a jamais eu de contrat d'électricité souscrit dans ce logement avant vous), vous n'avez pas de chance. Il n'y a pas de délai d'urgence.

Si par contre il s'agit d'une mise en service classique, vous pouvez demander une mise en service en urgence dans la journée (moyennant 120 € et la disponibilité d'un agent d'ERDF).

Petite question : comment faites-vous, sans électricité, pour poser une question sur ce forum ?
0
je suis au courant pour l'absence de délai d'urgence dans ce cas la ...
mais n'y existe t-il pas de moyen d'accélérer les choses avec la mairie ou autre collectivité vue la présence d'un bébé dans le logement???
0
je suis connecté depuis mon telephone que je recharge quand j'ai besoin sur la prise allume cigare de ma voiture ...
0
Energizor Messages postés 25661 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024 19 160
4 mars 2012 à 20:26
Bonsoir,

Vous pouvez effectivement essayer de voir avec la Mairie. Les collectivités locales ont souvent un interlocuteur côté ERDF, qui peut peut-être essayer de faire quelque chose.

Quand vous avez eu le coup de fil d'ERDF, avez-vous pensé à rappeler votre fournisseur pour changer la date du rendez-vous ?
0