Tableau électrique non conforme

locataire_frigorifié - 4 mars 2012 à 11:27
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 4 mars 2012 à 12:57
Bonjour,
J'habite depuis deux mois une maison située dans la région Midi Pyrénées. Les grands froids exceptionnels que nous avons récemment connu ont montré qu'il était impossible de chauffer toute la maison sans que les disjoncteurs chauffage se mettent à l'arrêt.
L'électricien a découvert que le tableau électrique n'est pas conforme, bricolé et selon lui dangereux.
Le propriétaire refuse de payer la mise en conformité (comme il a refusé de remplacer une prise électrique défectueuse dans la salle de bain après le départ du précédent locataire).
Puis-je résilier le bail avec un délai réduit au titre du refus du propriétaire de mettre l'installation électrique aux normes ?
Merci

5 réponses

Bonjour,
ce que vous pouvez faire dans un premier temps est de prendre contact avec l'asociation PACT la plus proche de chez vous. Elle viendra à votre domicile constater l'état du tableau électrique et contraindra la propriétaire à opérer les travaux en lui trouvant une solution de financement au besoin.
Ils sont très efficaces.
Et je crains que ce ne soit de toutes façons pas un motif pour avoir droit au préavis réduit.
Cordialement
0
locataire_frigorifié
4 mars 2012 à 12:05
Merci Liseline. Bon dimanche.
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 189
4 mars 2012 à 12:29
Bonjour
Sinon, vous l'avisez par LAR dans un premier temps du probleme, avec à l'appui, le constat du professionnel.
Deuxieme temps si pas de réponse, vous le mettez en demeure de faire sous 15 jours, sous peine de saisir le tribunal compétent
Si pas de réponse, vous l'assignez au tribunal de proximité
0
locataire_frigorifié
4 mars 2012 à 12:33
Merci SophiaG.

Je ne veux pas m'engager dans une bataille dans la durée, je n'en ai pas le temps . Il est pour moi essentiel (santé) d'avoir un logement chauffé et équipé normalement. Je compte quitter ce logement le plus tôt possible.
Merci de vos réponses. Bon dimanche à tous.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 189
4 mars 2012 à 12:57
Vous savez Locataire, en général, le but d'une LAR , mise en demeure est toujours pour faire débloquer une situation et évitez d'aller au tribunal.
Cette lettre vous couvre uniquement pour prouver que le bailleur était prevenu et au cas ou dans le temps, vous décidiez d'assigner
Maintenant, rien ne vous empêche de faire les deux
0