Découvert non autorisé

Bfloflo - 3 mars 2012 à 22:33
 Gérard - 4 mars 2012 à 10:11
Bonjour,
Je suis en apprentissage j'ai 20ans et gagne actuellement 682euro . A l'ouverture de mon compte a la BNP paribas ( septembre 2011 ) , il m'on proposer une carte bleu visa classic . Je voulais un découvert bloquer .
Au mois de Décembre 2011 , j'ai dépasser mon découvert autorisé qui est de 500euro sans le savoir , suite à ce découvert j'ai eu le droit a un crédit a la consommation de 1000 euro , ce qui ma permis de remettre mon compte positif , après ce problème j'ai encore expressément demander un découvert bloquer .
Le mois de février , j'ai encore dépasser sans le savoir mon découvert autorisé , je me retrouve a moins 1705,66 euro , sauf que le 23/02 , j'etait en relation avec l'agence de negociation commercial j'etait alors à -874,09 euro , il m'on dis que j'etait à decouvert ainsi qu'il aller bloquer ma carte bleu .
Depuis j'ai dépenser ( pour de multiple cause ) 831,57 euro car ma carte était pas bloquer jusqu'au 02/03 .

Quelle solution je peut avoir ?

Je n'est pas cette somme , j'ai déposer ma paye et je me retrouve a -916,63 e .

Aucun recour est possible ?

La banque est elle en tord ?

Merci d'avance de vos réponse .

1 réponse

Salut Bfloflo, tu as fait toutes ces opérations sans être obligé ! Ta banque ne t'as jamais forcé. Tu avais le choix de dire non et ce que je comprends pas, c'est que tu fais des opérations sans te soucier du solde de ton compte. Ce qui va te coûter cher, c'est ton crédit à la consommation. A quel taux as tu emprunté, est ce que ce taux est révisable ? Avant de signer ton crédit, as tu lu ton contrat en détails ? Je sais que c'est emmerdant mais justement, les banquiers & leurs comparses comptent sur le fait que 80% des gens ne lisent pas les contrats. Surtout ne signes pas un autre crédit ! Tu dois aussi savoir que au 1° découvert, tu aurais pu t'arranger avec ton banquier pour rembourser sur 5 à 6 mois.