Résiliation IFSA

Fermé
lilyXam - 3 mars 2012 à 18:58
 la vérité - 10 mars 2012 à 20:37
Bonjour,
je me suis inscrite en aout 2011 à l'IFSA pour la formation d'auxiliaire de santé animale. Au téléphone déjà, la nana balance tout un baratin avec tarifs confus et elle m'assure que cette formation est reconnue par l'état. comme çà faisait plusieurs années que je cherchais un contrat pro avec un véto pour être ASV avec le GIPSA ( reconnu par l'état ) sans aucune réponse positive, j'ai signé le contrat... par dépit, en m'imaginant que çà serait un recours comme un autre pour accéder à ma passion. comme nous tous ici, je me suis vite rendue compte que çà n'était en réalité pas reconnu par l'état et que les premiers cours que l'on reçois sont bidons, comme si on était des débiles, enfin soit... dans le délai des trois mois autorisé pour résilier, j'ai fait opposition et j'ai envoyé un courrier ( simple, grosse erreur ) pour dire que je voulais résilier car je ne pouvais plus payer, surtout pour une formation non reconnue. pas de nouvelle, jusqu'en décembre, donc délai de résiliation de 3 mois dépassé, pour me dire que je n'avais pas payé... mon compte a même été fermé ( car plus d'argent dessus, donc inutile ) et je ne cesse de recevoir des courriers dans lesquels ils me demandent de payer sinon c'est service contentieux. çà fait 2 fois qu'ils ignorent mon recommandé dans lequel je mentionne la recommandation 91-01 parlant de clause abusive concernant le cas fortuit ou de force majeure pour résilier leur fichu contrat, et que je leur demande de bien vouloir prendre en compte ma résiliation sinon, dans le cas contraire je porterais plainte à la répression des fraudes... je suis à bout, je ne sais plus quoi faire ! surtout qu'il faut noter que je ne leur ai envoyé aucun devoir, donc je n'ai sollicité aucune "main-d'oeuvre" pour une éventuelle correction ou autre, j'ai même l'intention de leur renvoyer les cours que j'ai reçu puisque je n'y touche pas ( si çà peut m'aider à faire avancer les choses )
beaucoup sont dans mon cas, je ne sais pas si c'est possible, mais si on pouvait unir nos forces contre eux.... peut-être que çà changerait, pour nous tous qui galérons, à cause d'un organisme arnaqueur, qui ne pense qu'à pomper notre fric !
merci

2 réponses

Puisque vous évoquez la lettre RAR, cet article du code de l'éducation a t-il été respecté ?

Article R444-23 Le projet de contrat, y compris le plan d'études qui lui est annexé, est adressé au souscripteur, par lettre recommandée avec demande d'avis de réception, en deux exemplaires, signés par le représentant légal de l'organisme privé d'enseignement à distance. Le contrat est retourné par le souscripteur, par lettre recommandée.

Quel est en ce qui vous concerne ce problème de "force majeure" ?

et pouvez vous préciser cet argument "la recommandation 91-01" qui concerne à ma connaissance les assurances liées à des prêts?
1
tout d'abord, merci pour votre réponse !

je n'ai ni reçu mon contrat en lettre recommandée ni ne l'est renvoyé en lettre recommandée, mais en lettre simple dans une enveloppe qu'ils m'avaient fournie ( si mes souvenirs sont bons, mais en tous cas, c'est sûr, pas de lettre recommandée avec AR ! mais cela aurait-il réellement changé quelque chose ??!! )mon contrat est daté à la date à laquelle ils ont soit disant reçu mon contrat signé !
en ce qui concerne la recommandation 91-01, c'est la recommandation 91-01 des clauses abusives, dans laquelle il est évoqué que le cas fortuit ou de force majeure pour rompre un contrat dans un certain délai est une clause abusive !
dans mon cas, je veux rompre le contrat avec eux parce que leur formation n'a aucune valeur, de plus, j'ai voulu arrêter dans les délais mais ne veulent rien entendre car c'était en courrier simple que j'ai demandé ma résiliation, donc il est évident que je n'ai pas de preuve, et je ne peux me permettre de payer cette formation, car pas les moyens et elle m'est inutile, donc je ne vois pas pourquoi je la continuerai, surtout que je ne l'ai même pas commencée, et que j'ai voulu l'arrêter en temps et en heure, mais ils n'en ont pas pris compte !
que puis-je faire ?? j'ai vu sur plusieurs autres forum, des gens qui ont des problèmes avec eux, du même genre que moi et qui datent de 2007 !!! c'est hallucinant qu'ils réussissent encore à arnaquer des gens, après 5 ans...
j'avoue ne plus savoir quoi faire !
0
Aucun problème, tu as parfaitement compris L'IFSA est une veritable arnaque . Non seulement les cours sont totalement bidons, les profs ne sont pas de vrais enseignants, Ils racontent n'importe quoi . C'est ni plus ni moins qu'une entreprise commerciale qui abuse de la crédulité des jeunes en désarroi. Il n'y a aucun débouché à l'issue des cours, soi-disant une formation qui ne délivre qu'un certificat validé et reconnu par personne.
Leurs tarifs sont exorbitantstotalement à la tête du client pour la médiocre qualité des courst.
Ce qui est honteux c'est que cette entreprise de voleurs puisse continuer à exercer.
Que font les pouvoirs publics ? RIEN pour sauver les jeunes en qui se font piéger par ces escrocs.
0