Arnaque auto ecole

lili - 3 mars 2012 à 18:34
 bulou - 14 mai 2012 à 16:43
Bonjour,
Aidez-moi, je ne sais pas comment faire. Je me suis inscrite dans une auto école ou j'ai payé 350 € (inscription + accès salle de code + frais de dossier...).J'ai passé une fois le code sans succès.A la date anniversaire de mon contat, le moniteur m'exige de payer encore 350 € au lieu de 100 €. Alors je lui demande des explications.Il me dit que l'accès à la salle de code est valable 1 an et après je dois payer 350 €. Quand je riposte car c'est pas écrit sur le contrat, il me dit que c'est cas par cas et chacun à ses problèmes. A defaut de paiement il me renvoi mon dossier.
Certe, je sais que le code est valable 1 an mais après je dois payer 100 € et non 350 €.
J'ai contacté des auto écoles, mais aucune ne prend des dossiers transférés.
Je vous prie, si vous avez des idées à me donner, n'exitez pas.

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 390
4 mars 2012 à 16:55
Bonjour,

Votre auto-école a l'obligation de respecter le contrat. Commencez par lui dire que vous allez remettre l'affaire à une association de consommateurs. S'il ne réagit pas dans le respect du contrat, adressez-vous à une association de consommateurs près de chez vous.

"Au cas par cas"... on aura tout vu ! :)

Cordialement
1
Je confirme, il faut que se soit écrit dans le contrat !
0
ne payez pas reprenez votre dossier .Cette auto école va vous couter très cher car même si vous avez gain de cause cette fois il va se rattraper sur les leçons et vous n'aurez pas fini de payer .Quant cela commence mal il faut changer de formateur.
0