Litige sur l'eau

daxebi Messages postés 7 Date d'inscription lundi 27 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2012 - 2 mars 2012 à 09:10
daxebi Messages postés 7 Date d'inscription lundi 27 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2012 - 2 mars 2012 à 11:45
Bonjour, je viens de recevoir par le syndic de mon immeuble les charges sur l'eau restant à régulariser. Or, je viens d'apprendre que le syndicat ne passe pas directement par la Lyonnaise, mais par une société qui gère et relève tous les compteurs, ce qui a un cout supplémentaire (3,5euros le m3). L'eau chaude étant commune, je paye cette fois ci 10.5euros le m3 !! Je suis en train de me renseigner sur le pourquoi du comment l'eau chaude est elle plus chère, étant donné que je paie déjà des charges sur l'entretien et l'énergie de la chaufferie...

Je voudrais donc savoir s'il m'est possible, étant locataire, de refuser de passer par cette société et de repasser en direct avec la Lyonnaise des eaux ?

2 réponses

l'eau est commune, c'est le syndicat des copropriétaires qui a décidé de passer par une société pour réaliser le relevé des compteur (ce qui est fait dans 99% des cas)
donc non vous ne pouvez pas refuser ces charges communes.
cordialement.
2
daxebi Messages postés 7 Date d'inscription lundi 27 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2012 1
2 mars 2012 à 11:45
Ok, merci pour l'info, même si elle ne m'arrange pas !! ;-)
1