Exo. + value immo. Resid. Secondaire

Résolu
Agnès - Modifié par Agnès le 2/03/2012 à 08:59
 Agnès - 3 mars 2012 à 08:25
Bonjour,

Récemment divorcé, nous avons vendu mon ex épouse et moi même notre résidence principale peu de temps avant notre divorce.
Je souhaite maintenant vendre ma résidence secondaire (dont je suis le seul propriétaire) pour me faire construire une habitation principale.
Serais-je exonéré de la plus value immobiliere sur cette vente?
(du fait du divorce et que j'ai été dans l'obligation de vendre notre résidence principale)
Merci d'avance pour vos réponses

1 réponse

kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 821
2 mars 2012 à 10:02
Bjr

NON, la taxation s'appliquera.

Le seule moyen pour y échapper est :

Soit habiter momentanément votre résidence secondaire pour en faire une résidence principale

Soit attendre 4 ans !

La taxation sur la plus value peut ne pas s'appliquer à condition que vous achetiez dans les 2 ans une résidence principale :

Conditions
- 1ère vente d'une résidence secondaire.
- non propriétaire de votre résidence principale depuis 4 ans.
- réemploi dans un délai de 2 ans du produit de la vente dans l'acquisition d'une résidence principale.

https://droit-finances.commentcamarche.com/impots/guide-impots/2777-toutes-les-exonerations-de-plus-values-immobilieres-impot/#les-cessions-avec-remploi
1
Bonjour,

C'est bien ce que j'avais compris, mais je me demandais s'il n'y avait pas une exception dans le cadre d'un divorce.
Merci
0