Prêt en CHF

alex68 - 1 mars 2012 à 14:31
 emma10 - 16 avril 2012 à 16:55
Bonjour,
je cherche a avoir des avis sur les taux immobilier en CHF.
Pour 302500CHF (250000€) sur 20ans, un taux fixe de 3,15% nous a été proposer avec 300CHF de frais de dossier et 1700CHF frais de garantie (hypothèque) .
Nous sommes en attente de plusieurs réponse de banque, une autre nous a proposer 3,16%.sur 20ans.
Nous voudrions avoir un avis externe concernant ces taux, si ils sont bon, correcte ou mauvais.
Merci de vos réponses.

3 réponses

Travaillez-vous en Suisse ou en France ? Etes-vous payé en CHF ou en euros ?
0
Nous faisons le crédit en CHF , ma conjointe travail en suisse. Nous achetions en France.
0
Regardez sur ce forum (en tapant prêt CHF dans le moteur de recherche), les ennuis que les gens ont eu avec. Ceci car la devise c'est appréciée de plus de 20% par rapport à l'euro. Ces gens sont dans la situation où ils doivent à l'instant t (après 6 ans à payer des mensualités) plus qu'ils n'ont empruntés.
Compte tenu de la situation économique, de la fragilité de l'euro actuelle, de la situation politique, car les élections approchent et qui sait comment va réagir l'euro, je préfèrerais 1000 fois emprunter à 4.20% en euros plutôt qu'à 3.15% en CHF.
Le CHF va encore s'apprécier dans les années à venir. Si votre femme est payée dans cette devise, autant que ce soit vous qui bénéficiiez du cours de change, ce qui permettra de diminuer voire d'annuler, la différence des taux d'intérêts.
Ceci n'engage que moi, mais vraiment c'est ce que je conseillerais à mon meilleur ami.
0
C'est vrai vu comme ça, c'est un pari. Maintenant je sais que le le jour de la signature le taux de change restera le même la durée du prêt. Après nous avons la possibilité de bloqué le taux de change pendant 1 an pour le transfert de sa paie du CHF en EUR. Ca nous laisse 1 an pour voir venir et réagir. Mais c'est sur si le CHF augmente, sa paie en euros baissera aussi dans le cas ou nous le ferions en euros.Donc l'un dans l'autre...
0
hello
nous pour 411 400 CHF on nous propose 3.10 sur 20 ans chez l écureuil... on continue a chercher
c chez quelle banque que tu as cette offre ?
0
Nous au crédit mut. Sachant que nous partons avec quasiment pas d'apport.
0
Le taux d'intérêts n'est qu'un aspect, vous négligez le plus important.
Mais je vous aurai prévenu.
0
Biensur le taux est une chose, mais travailler en suisse c'est faire avec le taux de change.
Malheureusement c'est comme ça pour tous les frontaliers.
0
hello retour d autres banques, on arrive au final sur 2.50 fixe sur 20ans, mais nous avons surement un bon dossier avec un apport de 60 %... vous en pensez quoi ?
0
Bonjour, 2.50 ça parait vraiment très interressant, dans quelle banque svp?
0
Le taux est trop eleve, il faut un 2.8% pour un credit chf 20 ans.
0