A voir également:
- Obligation de travaux et loyer impayé
- Réception des travaux et paiement du solde - Guide
- Indice loyer commerciaux 2024 - - Droit et bail commercial
- Attestation de fin de travaux pdf - Guide
- Lettre type loyer impayé gratuit - - Modèles de lettres de location
- De combien peut-on augmenter un loyer annuellement - Guide
2 réponses
Bienvenue au club des propriétaires bernés par leurs locataires.
Votre locataire a obligation de payer son loyer et ne peut pas vous donner cette raison.
Par contre vous pouvez peut-être faire réparer et ne pas changer ce vélux.
Vous pouvez aussi lui dire que s'il ne paye pas vous n'avez pas les moyens de le changer alors à lui de voir...
Vous pouvez aussi lui faire une grosse tête, ça défoule.
Je n'en reviens pas, vous avez des problèmes d'argent à cause de votre locataire, les lois sont vraiment mal faîtes !!!
Votre locataire a obligation de payer son loyer et ne peut pas vous donner cette raison.
Par contre vous pouvez peut-être faire réparer et ne pas changer ce vélux.
Vous pouvez aussi lui dire que s'il ne paye pas vous n'avez pas les moyens de le changer alors à lui de voir...
Vous pouvez aussi lui faire une grosse tête, ça défoule.
Je n'en reviens pas, vous avez des problèmes d'argent à cause de votre locataire, les lois sont vraiment mal faîtes !!!
Attention!!! Ne commencez pas à parlementer avec vos locataires! S'ils payen pas il faut prendre un avocat et assignez les immédiatement! Tout le reste est du temps de perdu. Je rappelle que le non-paiement est un motif de résiliation du bail et ce de façon unilatérale!
Plus vous mettrez de temps à engager une procédure plus le locataire jouira impunément du lieu. Sachez que mettre un locataire à la porte met plus ou moins un an et demi!
Demandez l'aide juridictionnelle au TGI qui se chargera des frais d'avocats pour une grande partie. Je vous conseille d'utiliser la voie du référé! L'expulsion est très longue à obtenir! Franchement je vous conseille d'attendre un retard de paiement de 3 mois et hop de suite le tribunal!
Un retard de 2 mois ne peut que rarement justifier une résiliation unilatérale du bail.
Plus vous mettrez de temps à engager une procédure plus le locataire jouira impunément du lieu. Sachez que mettre un locataire à la porte met plus ou moins un an et demi!
Demandez l'aide juridictionnelle au TGI qui se chargera des frais d'avocats pour une grande partie. Je vous conseille d'utiliser la voie du référé! L'expulsion est très longue à obtenir! Franchement je vous conseille d'attendre un retard de paiement de 3 mois et hop de suite le tribunal!
Un retard de 2 mois ne peut que rarement justifier une résiliation unilatérale du bail.
merci, vous nous faite réagir, nous allons suivre votre conseil car cela fait déjà 3 mois. il a droit au locapass , nous allons vite le faire fonctionner. si nous touchons le locapass, pouvons nous quand même entamer une procédure car cela ne dure que peu de mois et finalement ce n'est pas eux qui paient... ?
3 mars 2012 à 20:10