Obligation de travaux et loyer impayé

soso2611 - 1 mars 2012 à 13:37
 soso2611 - 3 mars 2012 à 20:14
Bonjour,

je loue un appartement que je n'ai pas réussi à vendre. Nous payons toujours un crédit immo pour ce bien et un nouveau pour notre nouveau logement 300 km plus loin (déménagement cause chômage puis nouvel emploi)
dès le depart ca c'est mal passé: mon époux, trop gentil, à remis les clefs et fait l' état des lieux d'entrée sans recevoir ni caution ni 1er loyer (ils avaient soi disant oublié le chéquier). nous avons attendu 3 mois avant de toucher un premier versement. Depuis nous ne touchons que la caf , donc la moitié du loyer et souvent avec 2 /3 mois de retard car étant tres négligeant, il oublie toujours de donner un papier à la caf ,ce qui bloque souvent son dossier. Depuis janvier nous ne touchons ni caf (soit disant manque encore un papier) ni complément de loyer... ce qui fait avec le mois de mars 1000 € de dettes . Comme nous payons 2 crédit immo cela nous met dans une grosse galère !

Le locataire nous réclame de changer un velux (qui soit disant fuit ?). Nous n'en n'avons pas les moyens, il dit qu'il ne paiera plus de loyer. est il dans son droit ?
nous craignons que se soit une excuse pour ne pas payer.

sommes nous obliger de faire les travaux ?

merci de votre aide.
A voir également:

2 réponses

Bienvenue au club des propriétaires bernés par leurs locataires.
Votre locataire a obligation de payer son loyer et ne peut pas vous donner cette raison.
Par contre vous pouvez peut-être faire réparer et ne pas changer ce vélux.
Vous pouvez aussi lui dire que s'il ne paye pas vous n'avez pas les moyens de le changer alors à lui de voir...
Vous pouvez aussi lui faire une grosse tête, ça défoule.
Je n'en reviens pas, vous avez des problèmes d'argent à cause de votre locataire, les lois sont vraiment mal faîtes !!!
2
merci beaucoup de votre réponse. c'est vrai que c'est injuste, d autant plus que nous sommes loint et nous sentons impuissants.
0
Attention!!! Ne commencez pas à parlementer avec vos locataires! S'ils payen pas il faut prendre un avocat et assignez les immédiatement! Tout le reste est du temps de perdu. Je rappelle que le non-paiement est un motif de résiliation du bail et ce de façon unilatérale!

Plus vous mettrez de temps à engager une procédure plus le locataire jouira impunément du lieu. Sachez que mettre un locataire à la porte met plus ou moins un an et demi!

Demandez l'aide juridictionnelle au TGI qui se chargera des frais d'avocats pour une grande partie. Je vous conseille d'utiliser la voie du référé! L'expulsion est très longue à obtenir! Franchement je vous conseille d'attendre un retard de paiement de 3 mois et hop de suite le tribunal!

Un retard de 2 mois ne peut que rarement justifier une résiliation unilatérale du bail.
1
merci, vous nous faite réagir, nous allons suivre votre conseil car cela fait déjà 3 mois. il a droit au locapass , nous allons vite le faire fonctionner. si nous touchons le locapass, pouvons nous quand même entamer une procédure car cela ne dure que peu de mois et finalement ce n'est pas eux qui paient... ?
0