états des lieux de sortie
iris
-
1 mars 2012 à 11:37
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 3 mars 2012 à 14:03
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 3 mars 2012 à 14:03
A voir également:
- états des lieux de sortie
- Formulaire état des lieux à imprimer - - Location Nue
- État des lieux après 30 ans de location hlm ✓ - Forum Louer un logement
- Etat d'usage sur etat des lieux - Guide
- État des lieux de sortie non remis le jour même - Forum Louer un logement
- Cerfa autorisation de sortie du territoire pdf - Guide
5 réponses
Bonjour
En location vous partez quand cous voulez sous réserve d'un préavis
Ce n'est pas à un proprio de décider du jour de l'EDL et rendu de clés ,c'est à vous et au plus tard le dernier jour de votre préavis
Vous pouvez changer de ville et de région de pays
L'écrire en clair et en reco AR au proprio
Texte :
Pour des raisons qui me sont personnelles je quitte effectivement ce logement
Le XX Je rendrais les clés ce même jour après mon EDLs à vous ou votre votre représentant
Je paierais le loyer jusqu'en fin de préavis sauf relocation
je vous demande de prendre toute disposition pour faire cet EDL et je vous rappelle, qu'un EDL se fait en double et un exemplaire me revient immédiatement après signatures
Je partirais effectivement à XX heure et vous donne RDV à XX h car , (Avion, bus, train à prendre choisissez)
Et en votre absence ou retard à l' EDL , je rendrais les clés à un huissier avec mission de vous les rendre a vos frais
Un départ sans EDL de la faute du bailleur étant considéré par la loi comme rendu en bon état locatif
Cette lettre reco AR à la date du XXX pour servir ce que de droit
salutations
En location vous partez quand cous voulez sous réserve d'un préavis
Ce n'est pas à un proprio de décider du jour de l'EDL et rendu de clés ,c'est à vous et au plus tard le dernier jour de votre préavis
Vous pouvez changer de ville et de région de pays
L'écrire en clair et en reco AR au proprio
Texte :
Pour des raisons qui me sont personnelles je quitte effectivement ce logement
Le XX Je rendrais les clés ce même jour après mon EDLs à vous ou votre votre représentant
Je paierais le loyer jusqu'en fin de préavis sauf relocation
je vous demande de prendre toute disposition pour faire cet EDL et je vous rappelle, qu'un EDL se fait en double et un exemplaire me revient immédiatement après signatures
Je partirais effectivement à XX heure et vous donne RDV à XX h car , (Avion, bus, train à prendre choisissez)
Et en votre absence ou retard à l' EDL , je rendrais les clés à un huissier avec mission de vous les rendre a vos frais
Un départ sans EDL de la faute du bailleur étant considéré par la loi comme rendu en bon état locatif
Cette lettre reco AR à la date du XXX pour servir ce que de droit
salutations
choubaka
Messages postés
39404
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2024
2 188
1 mars 2012 à 11:42
Bonjour
Il est dans son droit, lisez ci-dessous
https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/587-l-etat-des-lieux-d-entree-et-de-sortie-location/
Il est dans son droit, lisez ci-dessous
https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/587-l-etat-des-lieux-d-entree-et-de-sortie-location/
BarbieTM
Messages postés
13892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 766
3 mars 2012 à 14:03
3 mars 2012 à 14:03
Bonjour choubaka,
Votre lien indique que l'edl doit être fait le jour de la remise des clés...
Aucune obligation que cette remise soit faite le dernier jour de préavis.
Votre lien indique que l'edl doit être fait le jour de la remise des clés...
Aucune obligation que cette remise soit faite le dernier jour de préavis.
Jennydu88
Messages postés
1786
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2013
422
Bonjour,
Vous pouvez faire l'état des lieux comme bon vous semble, mais il peut lui aussi venir quand il le veux/peut. S'il veut, il peut venir uniquement en Mai, du fait que votre préavis se termine ce mois là.
Et même s'il vient dans une semaine. vous serez redevable du loyer/charge jusqu' à la fin du préavis, si aucun locataire ne reprend le logement entre temps.
Vous pouvez faire l'état des lieux comme bon vous semble, mais il peut lui aussi venir quand il le veux/peut. S'il veut, il peut venir uniquement en Mai, du fait que votre préavis se termine ce mois là.
Et même s'il vient dans une semaine. vous serez redevable du loyer/charge jusqu' à la fin du préavis, si aucun locataire ne reprend le logement entre temps.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
1 mars 2012 à 20:48
1 mars 2012 à 21:19
Mais je n'en doute pas
Servir ce que de droit ici
http://vosdroits.service-public.fr/F1785.xhtml