états des lieux de sortie

iris - 1 mars 2012 à 11:37
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 3 mars 2012 à 14:03
bonjour,

j'ai envoyer ma résiliation de logement à mon propriètaire pour mon bail qui est de 3 mois.

mais je dois quitter mon logement mi-mars et le prévis ce finit en mai.

le proprio refuse de faire l'état des lieux avant la fin du bail, est-il dans son droit ??

5 réponses

Bonjour
En location vous partez quand cous voulez sous réserve d'un préavis
Ce n'est pas à un proprio de décider du jour de l'EDL et rendu de clés ,c'est à vous et au plus tard le dernier jour de votre préavis
Vous pouvez changer de ville et de région de pays
L'écrire en clair et en reco AR au proprio
Texte :
Pour des raisons qui me sont personnelles je quitte effectivement ce logement
Le XX Je rendrais les clés ce même jour après mon EDLs à vous ou votre votre représentant
Je paierais le loyer jusqu'en fin de préavis sauf relocation
je vous demande de prendre toute disposition pour faire cet EDL et je vous rappelle, qu'un EDL se fait en double et un exemplaire me revient immédiatement après signatures
Je partirais effectivement à XX heure et vous donne RDV à XX h car , (Avion, bus, train à prendre choisissez)
Et en votre absence ou retard à l' EDL , je rendrais les clés à un huissier avec mission de vous les rendre a vos frais
Un départ sans EDL de la faute du bailleur étant considéré par la loi comme rendu en bon état locatif
Cette lettre reco AR à la date du XXX pour servir ce que de droit
salutations
2
merci je vais faire une lettre recommandée en espérant que cela fonctionne
0
Re
Mais je n'en doute pas
Servir ce que de droit ici
http://vosdroits.service-public.fr/F1785.xhtml
0
choubaka Messages postés 39376 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 2 181
1 mars 2012 à 11:42
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
3 mars 2012 à 14:03
Bonjour choubaka,

Votre lien indique que l'edl doit être fait le jour de la remise des clés...
Aucune obligation que cette remise soit faite le dernier jour de préavis.
0
Jennydu88 Messages postés 1787 Date d'inscription samedi 1 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 418
1 mars 2012 à 11:42
Bonjour,

Vous pouvez faire l'état des lieux comme bon vous semble, mais il peut lui aussi venir quand il le veux/peut. S'il veut, il peut venir uniquement en Mai, du fait que votre préavis se termine ce mois là.

Et même s'il vient dans une semaine. vous serez redevable du loyer/charge jusqu' à la fin du préavis, si aucun locataire ne reprend le logement entre temps.
0
merci je vais faire une lettre recommandée en espérant que cela fonctionne.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
l'Etat des lieux de sortie se fait au jour de la remise des clefs au propriétaire. C'est de son droit de demander cela.

En effet s il signe l'état des lieux de sortie le 3 mars p.ex. et vous quittez le logement le 10 mars et qu'entre temps vous dégradez tout... En gros il l'aura dans le baba :)
0