Victime d'une arnaque sur leboncoin.fr

Résolu/Fermé
justice95 - 29 févr. 2012 à 20:09
 justice95 - 29 févr. 2012 à 20:38
Bonjour,

Je viens de me rendre compte qu'aujourd'hui j'ai été victime d'une arnaque concernant l'achat d'un iphone 4.
Le type en question me dit qu'il est en déplacement à l'étranger au Bénin et que la transaction se fera donc par mandat postal. Il m'a donc donné ses coordonnées téléphoniques et postale.
Je me suis donc rendue à la poste avec 200€ pour le transfert d'argent (par le biais de werstern union).
Avant d'arriver chez moi, il me téléphone pour que je lui donne le numéro d'identification (je ne savais pas qu'il ne fallait pas leur donner puisque c'est à ce moment là qu'il ont pu retirer l'argent) et je lui ai donné.
Il me dit donc que dans trois quart d'heures, le livreur va arriver: j'ai attendu une heure puis je l'ai rappelé. Il me dit que le livreur a besoin d'une recharge Orange pour venir, je n'ai pas compris sur le coup donc je lui pose la question. Il me dit que si je n'ai pas la recharge orange, il ne viendra pas (en gros, un chantage).
J'ai été acheté la recharge orange et j'ai envoyer le code a son numéro et je l'ai rappelé mais il ne répond pas. Et il n'a plus jamais répondu.
Que faire?

1 réponse

bonsoir,
desolé pas grand chose : porter plainte chez les gendarmes pour escroquerie et le signaler aussi au Bon coin !
0
j'ai voulu signaler sur le bon coin mais l'annonce n'y est plus!

et au commissariat, je n'y suis jamais allée: peuvent-il enquêter jusqu'au Bénin? sachant que le complice de l'arnaqueur est en france ?
0
Reinedeseptembre Messages postés 640 Date d'inscription mardi 14 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2018 190
29 févr. 2012 à 20:24
Si vous avez quelques renseignements, donnez les au site par ce biais, ça peut toujours être utile
https://assistance.leboncoin.info/hc/fr
0
ils vous le diront car ce sont des arnaques tres connues !
0
Merci pour votre aide

Je viens d'envoyer un mail au bon coin grâce a ce lien.
Demain, j'irais a la première heure déposer plainte.
0
Vous avez raison. Heureusement je l'ai encore en ma possession!
Merci
0