Reception de colis avec contrefaçon

titiwata3 - 29 févr. 2012 à 20:39
 Halphie - 29 févr. 2012 à 21:21
Bonjour,

il y a de ça une semaine que je devais recevoir un colis en provenance d'Allemagne (j'habite en Suisse) avec quelques affaires personnelles, mais on a voulu me faire une surprise et on a inséré un faux sac LV ..
Vous imaginez la suite ; j'ai reçu une lettre de la douane suisse qui me disait avoir retenu mon paquet et que la contrefaçon est illégale etc.
Deux jours après l'avocat de LV m'a envoyé une lettre demandant 900 chf pour payer ses honoraires, la destruction du sac ainsi que les préjudices causés..
Est ce que quelq'un pourrait m'éclairer sur les points suivant :
- comme je n'étais pas au courant de la présance de la contrefaçon dans mon colis j'ai envoyé une lettre en disant que je refusais de payer mais que j'acceptais la destruction.. Ai- je bien fait ??
- Est ce qu'il y a un risque que ça retombe sur la famille vivant en Allemagne ?

Je suis assez inquiète car je n'ai toujours pas eu de réponse de leur part et je ne voudrais pas aller jusqu'en justice pour ça surtout que je suis étudiante et ej suis un peu perdue au milieu de tout ça..

Merci beaucoupp :)

1 réponse

Bonsoir,
Il faut negocier avec l'avocat car ils font payer cher les usagers de contrefaçons !

En meme temps la famille qui a envoye le colis est le premier responsable !

http://fr.jurispedia.org/index.php/Sanction_de_la_contrefa%C3%A7on_(fr)
0
Merci pour ta réponse Halphie
s'ils veulent me tenir comme coupable il leur faut une preuve non ? Car si non ce serait trop facile, on envoie n'importe quoi chez n'importe qui et la faute sera la sienne...
0
donc c'est l'expediteur qui sera en faute ! s'il y avaitson adresse sinon il faudra les denoncer pour ne pas payer pour eux !
0