EDF facture abusive?

Losco - 29 févr. 2012 à 19:49
 ezekiel - 30 mars 2012 à 15:07
Bonsoir,

Je m'adresse a vous ce soir car je me sent un peu perdu après avoir reçu une facture EDF.
Celle-ci a un montant de 325€ environ pour une période du 23/12/11 au 22/02/12.
Il faut savoir que je viens de m'installer en appartement et que ma première facture était de 180€ pour la période de début octobre a décembre.
J'ai l'impression que la consommation noté est abusive et que l'écart entre les deux facture est énorme.
Pour que vous puissiez avoir un meilleur avis je vais vous faire une description de mon logement et de ses équipements électrique:

* Surface total 46m².
*Chauffé par radiateur électriques.
*La chambre je ne la chauffe jamais (question de confort) elle doit faire dans les 15m² et la porte est fermé presque constamment.
* J'ai un frigo de classe de consommation C (avec compartiment congel), un cumulus électrique, une machine a laver de classe de consommation C (environ deux machine par semaine). Un téléviseur plasma (je ne connais pas sa consommation) mais il ne tourne pratiquement que le week-end. Et un ordinateur avec une nouvelle alimentation depuis janvier qui est censé être plus économique que les autres. Voila pour le plus gros des appareils.
* A savoir que je ne suis pas frileux et qu'un température de 18° me convient parfaitement.
* Et je ne suis pas chez moi de 8H jusqu'à 18H30 du lundi au vendredi.

Qu'est ce qui pourrait justifier un tel écart? mes habitudes n'on pas changer.... Mes nouveau voisin qui sont eux aussi au RDC serait sur le même compteur que moi? (j'abuse peut-etre, mais ils on quand même réussi a mettre leurs nom sur ma boite aux lettres... lol). Le grand froid? qui n'a pas non plus duré si longtemps que ça.

Le pire est que les chiffre de relevé corresponde bien.

Je suis en tarif H creuses H pleines.

Et je tenais aussi a préciser que l'hors de ma souscription au contrat j'avais demander un prélèvement mensuel qui na jamais été fait alors que j'ai remplis correctement mes papiers.
Leur estimation après une multitude de question était arrivé a 80€ par mois.

Dernier point ; la pièce principal a été refaite entièrement niveau isolation, et je n'ai pas de contra gaz (bouteille pour la cuisinière).

Voila j'espère avoir été assez précis, je vous remercie d'avance pour vos avis et conseils.

6 réponses

Energizor Messages postés 25641 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 19 137
Modifié par Energizor le 29/02/2012 à 19:54
Bonjour,

La première facture que vous aviez reçue fin décembre était-elle une estimation ou basée sur un relevé ?

Combien de kWh en heures creuses et en heures pleines avez-vous consommé depuis votre emménagement ?

"Le pire est que les chiffre de relevé corresponde bien."
Donc, la facture n'est pas abusive. EDF se contente de vous facturer les kWh que vous avez consommés.
2
Bonsoir merci de répondre :)

Donc pour la premiere facture je n'ai aucun détail car je l'ai payé avec un rapel qu'ils m'avait envoyé (je n'avai jamais recu la premiere et j'aurai bien préféré la recevoir)

pour la consomation elle est de :

1932 kW pleines
832 kW creuses
Pour cette facture (du 23/12/11 au 22/02/12

1549 kw creuses
3052 kw pleines
depuis mon emménagement a aujourd'hui.
0
Bonsoir,

pour savoir ce que vous consommez vous eteignez tout vous regardez d'abord si le compteur tourne toujours ou pas

et vous rallumez materiel apres materiel et vous notez la consommation de chacun par heure
20 heures tant de kw et 21 heures tant de kw pour le radiateur du salon par exemple

et vous faites la soustraction pour avoir sa conso particuliere a lui.

et en additionnant tout les appareils vous aurez le debit des kwh de votre appart a multiplier par le nombres d'heures et de jours.
0
Dois-je éteindre egelement le frigo? ca risque de décongeler...
0
C'est vous qui voyez
cela depend de l'anciennete des appareils apres vous pouvez retrouver leur consommations sur les memes modeles via internet
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Energizor Messages postés 25641 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 19 137
29 févr. 2012 à 21:23
Bonsoir,

Vous avez consommé 4500 kWh en 5 mois.

Au vu des éléments que vous nous donnez (logement de 46 m² tout électrique, moyennement isolé), vous devriez consommer en gros 6000 kWh par an. Nous arrivons vers les beaux jours, mais quand même...

On peut effectivement attribuer cela aux deux semaines de froid intense.
Ou à un appareil défectueux (chauffage, chauffe-eau).

Vous pouvez faire les tests conseillés par Halphie.
Un frigo peut être éteint pendant une heure sans aucun danger pour la conservation des aliments qu'il contient.
0
je vai faire un test ce week end, et debrancher la totalité des appareil electrique que j'ai chez moi etant donné que je part une bonne partie de la journée, comme ca je verrai deja si il tourne alors que rien est branché. ensuite le dimanche je fera i les test par appareil. Il va falloir que je me trouve de la lecture pour les heure de la télé et de l'ordi :) merci pour vos conseil, je vous tiendrait au courant
0
Energizor Messages postés 25641 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 19 137
29 févr. 2012 à 21:36
N'oubliez pas de couper le chauffe-eau !
0
sympas de virer mon commentaire
0