Durée fichier Stic pour vol aggravé (15 ans).

j_d_95 - 29 févr. 2012 à 02:31
 lor - 29 févr. 2012 à 03:12
Bonjour,
Avant de commencer, je tiens à dire que je regrette beaucoup mon geste, et que ce que j'ai fait sera la première et la dernière fois. Je n'arrête pas d'y penser depuis que ça s'est passé et j'ai perdu beaucoup, ne serait-ce que la confiance que m'accordait mes parents. Je sais que c'est mal, j'en ai bien pris conscience, alors s'il vous plaît, j'aimerais éviter toute sorte de morale...

Il y a environ un mois maintenant, j'ai volé dans une Fnac un traducteur électronique, d'une valeur de 300€ environ. J'ai sonné aux portiques (...) et le magasin a porté plainte contre moi. Dans mon sac, j'étais malheureusement en possession d'un cutter, dont j'en avais oublié un peu la présence.
La police m'a emmené au commissariat pour m'auditionner. Lors de mon interrogatoire, la policière m'annonce mon inscription au STIC, et me dit que j'ai commis un vol aggravé, car j'avais un cutter sur moi, bien que non utilisé et sans intention de m'en servir.

Alors voilà, voulant exercer plus tard dans la fonction publique (policier ou gendarme), je voudrais savoir quelle est la durée de mon "fichage" au STIC ? Car sur le net, j'ai vu que les délits causés par un mineur sont effacés au bout de 5 ans, mais ayant des circonstances aggravantes, je doute que le délai soit plus long...

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

bonjour ,

Je pense que celà peut se plaider auprés de l'instance concernée.

Si vous êtes une femme ou une jeune fille .

Cette bêtise de jeunesse risque de vous coûter chére , alors autant en parler à un avocat .

je pense que c'est jouable et faire tomber la circonstance agravante .

Bonne chance.
2